En vue de la rencontre Ouganda-Algérie, prévue dimanche 18 juin 2023, au stade Japoma de Douala à 16h00, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a chargé un membre de la Fédération algérienne de football (FAF) de filmer le match amical Ouganda-RD Congo.
En effet, mercredi dernier, la RDC a battu l’Ouganda (1-0), au stade Japoma de Douala au Cameroun (1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Theo Bongonda, sur penalty à la 26eme minute du jeu. Ainsi, Belmadi prend toutes ses précautions pour avoir le plus d’informations sur ses adversaires pour éviter toute surprise. C’est ainsi qu’il a chargé un membre de la FAF de filmer cette rencontre qui s’est disputée mercredi.
La délégation de la FAF au Cameroun est dirigée par le Directeur du Centre technique national de Sidi Moussa et responsable de la restauration pour prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer un bon séjour des Verts. D’ailleurs, Belmadi et ses joueurs ont visionné cette rencontre Ouganda-RDC mercredi ainsi que le match aller face à cette formation ougandaise gagné par les Verts (2-0), sans oublier aussi de voir les matchs des ougandais face à la Tanzanie et le Niger.
Belmadi a donc saisi cette occasion pour montrer les points forts et les points faibles de cette formation de l’Ouganda. Le coach national a surtout insisté pour que Slimani et ses compatriotes marquent dès le début de leur match de dimanche.
Quelques photos de l’entrainement:
Ouganda-Algérie (J-2) : Dernière séance des Verts avant de s’envoler au Cameroun