Djamel Belmadi n’a pas caché son admiration pour le joueur dimanche dernier en conférence de presse. S’il ne figurait pas dans la liste finale pour la date FIFA de juin, Oussama Chita vient d’être finalement appelé en renfort chez les Verts. Une arrivée qui sonne comme une évidence.
Dans un premier temps, on aurait pu croire qu’il était le plus proche pour remplacer la défection de Hicham Boudaoui blessé. Finalement, le choix de Belmadi était de faire appel à Haris Belkebla qui n’avait plus été retenu depuis la CAN-2021 au Cameroun.
Il pourrait honorer sa 3e sélection
Mais voilà qu’un autre élément du milieu de terrain est incertain: Victor Lekhal en l’occurrence. Face à cette situation, le coach des Verts n’a pas hésité à solliciter Oussama Chita pour rallier le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa ce jeudi. Le pensionnaire de l’USM Alger retrouvera quatre de ses coéquipiers en club à savoir le portier Benbot, les deux défenseurs Belaïd et Loucif ainsi que l’avant-centre Mahious.
A 26 ans, Chita pourrait honorer une 3e sélection avec l’Algérie après celles face au Togo et Qatar en 2018. Ce retour était très probable sachant que Belmadi aime bien son profil. Il avait même assuré qu’il aurait pu être là à la CAN-2019 si ce n’était sa grave blessure au genou. Un peu plus de 4 ans et demi plus tard, Chita est de retour et aura la chance de rattraper le temps perdu s’il est performant et convaicant.
🚨 Djamel Belmadi a appelé en renfort Oussama Chita !
Il est actuellement à Sidi Moussa avec l’EN. pic.twitter.com/EuZUbanKRc
— USMA Xtra (@USMAXtra) June 15, 2023