Le second club de la capitale, le Paris FC (Ligue 2) a annoncé le transfert de son jeune gardien franco-algérien Sami Tlemçani pour le prestigieux club anglais de Chelsea FC. Âgé de seulement 16 ans et surclassé avec l’effectif pro, ce portier d’avenir est à suivre de près par la FAF dans l’optique de la succession de Raïs M’Bolhi !
“Le Paris FC et le Chelsea FC sont tombés d’accord pour le transfert définitif de Sami Tlemcani. Après un peu plus de 2 ans au sein du Paris FC, le jeune gardien (16 ans) rejoint donc le club londonien et poursuivra sa progression outre-manche” écrit le club francilien qui se félicite du transfert de sa jeune pépite, considéré comme l’un des gardiens les plus talentueux de la génération 2004 en France.
Au cours de sa 2ème saison au Paris FC, Sami Tlemçani avait intégré les entraînements du groupe professionnel dès l’âge de 15 ans sous les ordres de Michaël Boully (entraineur des gardiens de l’Algérie sous l’ère Halilhodzic), participant même à des matchs amicaux avec l’équipe première du club parisien. Surclassé en club, le gardien est également international français U17. Né d’un père algérien et d’une mère marocaine, ce portier doté d’un grand gabarit et passé par le CAP Charenton et l’US Créteil possède un profil très intéressant.
Le jeune gardien d’origine algérienne rejoint donc le club londonien pour un montant estimé à 1 million d’euros plus un pourcentage à la revente. Sami Tlemçani retrouvera l’international sénégalais Édouard Mendy, fraîchement recruté par les Blues en provenance du Stade Rennais. Il évoluera dans un premier temps avec les U23 de Chelsea.
Some good background on Sami Tlemcani here. A fee of €1m plus a sell-on; he's been involved with Paris FC's first team for a few months despite his tender age. https://t.co/Se6k9zz4c0
— Chelsea Youth (@chelseayouth) October 6, 2020