La sélection ougandaise de football est revenue sur sa pelouse fétiche du National Stadium Mandela de Namboole. L’entraîneur des Cranes, Paul Put (68 ans), a déclaré à l’issue de la partie : “On reste avec les pieds sur terre (après la victoire contre le Botswana). Même si l’Algérie sera privée de Riyad Mahrez, un joueur que j’adore et j’admire beaucoup, elle reste une équipe forte.”
En constatant la ferveur des fans des Verts, le coach belge a également demandé aux supporters algériens de faire preuve de patience envers le sélectionneur Vladimir Petkovic. Commentant la prestation de ses joueurs face aux botswanais, l’ex-coach de l’USM Alger Paul Put a expliqué : ” Notre problème était que nous jouions avec beaucoup de joueurs qui courent derrière le ballon et c’était notre problème en première mi-temps. Maintenant, nous avons changé cela et nous avons trouvé l’équilibre. Nous voulions avancer en attaque avec un peu de vitesse parce que cela manquait en première mi-temps. Nous avons donc pris Kenneth en arrière droit parce que nous voulions quelqu’un de plus créatif au milieu de terrain, puis nous avons mis Bobosi au milieu pour avoir plus de créativité et plus de profondeur. Et je pense que nous avons très bien fait.”
Dans cet ordre d’idée, les Cranes accueilleront l’Algérie lundi dans l’espoir d’obtenir le maximum de points. Cependant, après une défaite contre la Guinée jeudi, les Algériens sont décidés à se rattraper contre l’Ouganda. Commentant le prochain match de la sélection ougandaise face à l’Algérie, Paul Put a estimé que même s’il était conscient que son équipe accueillerait l’un des poids lourds du continent, cela ne les empêcherait pas de jouer leur jeu normalement. En d’autres termes, pour lui, il n’y aurait donc point de pression sur les épaules de ses joueurs. ” Nous savons que nous affrontons l’Algérie, donc la qualité de l’Algérie est connue car c’est l’une des meilleures équipes d’Afrique. Donc notre approche lors du match de lundi sera différente, mais je ne dis pas que nous allons défendre, non, au contraire, nous allons jouer, nous allons essayer de surprendre l’Algérie. “, a encore déclaré Put.
Enfin, à noter qu’à l’issue de la 3ème journée des éliminatoires, l’Algérie, l’Ouganda, le Mozambique et la Guinée partagent la première place avec un total de 6 points chacun, tandis que le Botswana se trouve à la 4ème place avec 3 points. Quant à la Somalie, elle est à la dernière place avec zéro point.
Ouganda-Algérie : La tendance sur le rappel de Youcef Belaïli