Accueil Equipe Nationale Petkovic – In game management : Capacités avérées
Equipe NationaleSélection A

Petkovic – In game management : Capacités avérées

Partager
petkovic broos afrique du sud banc touche
Partager

Pour ses débuts sur le banc de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic a battu la Bolivie (3-2) et fait match nul (3-3) face à l’Afrique du Sud dans le tournoi FIFA Series 2024 abrité par l’Algérie. Au cours de ses deux rencontres amicales, on a pu voir des Verts à réaction qui sont parvenus à reprendre l’ascendant sur leurs adversaires et revenir dans la marque grâce aux réajustements et changements du sélectionneur. D’ailleurs, cette faculté aurait été salvatrice lors de la CAN 2023 sous les ordres de Djamel Belmadi, entraîneur sortant.

Il était évidemment tôt pour s’attendre à ce que les Fennecs aient un jeu bien léché et cohérent avec l’arrivée toute fraîche d’un nouveau driver. Le manque d’automatismes était visible sur certaines séquences. Notamment dans l’entre-jeu et en défense où tout n’a pas fonctionné parfaitement.

L’EN a du travail à faire pour exploiter au maximum le potentiel humain duquel Petkovic reste convaincu. D’ailleurs, on a pu voir qu’il commence un peu à connaître les qualités de ses joueurs. Le replacement, un peu plus haut, de Rayan Aït-Nouri pour densifier le milieu de terrain en témoigne. En effet, ce réajustement a permis de reprendre le dessus dans le secteur médian et apporter un plus offensivement. Tout comme la substitution de Mohamed El-Amine Amoura, blessé, par Ahmed Kendouci qui a donné du rééquilibre et du tempo dans le cœur du jeu.

L’adaptabilité africaine en grand défi

S’il a été plus dans la réactivité pour les deux tests de mars, le successeur de Djamel Belmadi envisage de donner un véritable style de jeu à El-Khadra prochainement. “Le plus important pour nous c’est notre façon de jouer sur le terrain. Je ne regarde pas trop l’adversaire. Certes on doit bien connaître l’adversaire. Mais ce n’est pas ça qui va changer notre vision sur le football. Il y a des situations qui peuvent changer comme l’état du terrain, la chaleur mais on doit s’habituer à toutes ces conditions”, prévoit-il.

Pour l’entame de son aventure aux commandes techniques des Guerriers du Désert, le Bosnien a montré une certaine capacité à changer le cours d’un match et rectifier le tir des mises en place de départ qui était, il faut le relever, pas bonnes. Cet acquis de pouvoir reprendre l’ascendant reste important pour les Verts en attendant la confirmation sur les court et moyen termes.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Aït Nouri
A La UneActualités

Le quotidien de Rayan Ait Nouri suscite l’admiration sur la toile (images)

La réussite n’est jamais le fruit du hasard. Elle est le résultat...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...