Après avoir signé cinq succès successif, l’équipe nationale a connu un coup d’arrêt jeudi lors de son déplacement en Guinée équatoriale. Du côté de Malabo, l’EN s’est contenté du partage des points (0-0). De ce fait, la marque de Djamel Belmadi des victoires consécutives reste, pour le moment, intacte.
Après être devenu le premier sélectionneur à s’imposer trois fois de suite en dehors des bases, le Bosnien pouvait se rapprocher, un peu plus, de la référence de son prédécesseur en termes de succès à la file. Cependant, les Fennecs ont signé un coup d’arrêt à Malabo n’ayant pas pu prendre le meilleur sur les Equatoguinéens.
Il était à 4 matchs d’égaler le record
Ainsi, le compteur sera remis à zéro dans ce registre. Et il faudra attendre encore pour voir Petkovic et ses protégés sortir vainqueurs dans 9 duels de suite. Djamel Belmadi avait réalisé cette performance entre juin et septembre 2019. Le lancement de ladite série était face au Mali ( victoire 2-1) en préparation de la CAN 2019 qu’El-Kahdra avait survolée en remportant ses 7 matchs finissant par décrocher le titre.
Par la suite, les camarades de Ramy Bensebaïni ont battu le Bénin en amical en septembre avant de buter sur la RD Congo en octobre et voir la chaîne se briser. Mais l’invincibilité s’était rallongée pour 25 autre rencontre atteignant la barre de 35 matchs sans défaite. Ce qui représente le record continental.