Nous contacter

#Team DZ

Newcastle – Manchester City (0-4) : Mahrez assure et rassure avant la CAN-2021 !

Publié

le

mahrez joie buteur newcastle

Ce dimanche, Riyad Mahrez a enchaîné avec une deuxième titularisation en Premier League lors du déplacement de Manchester City chez Newcastle United (succès 0-4). Pour ce match de la 17e journée, l’Algérien a inscrit un but et délivré une passe décisive en 76 minutes passées sur la pelouse de St James Park. À l’approche de la CAN-2021 (dont les rumeurs de reports persistent plus que jamais), le Fennec est en excellente forme.

Comme les Citizens, assurés de rester leaders (44 points) à l’issue de la 18e étape de PL avec un 8e succès de suite, Mahrez parvient à enchaîner et rééditer les bonnes performances. Ainsi, après avoir marqué une réalisation donner un “assist” lors de la large victoire contre Leeds United il y a 5 jours, le numéro 26 des Mancuniens a rendu la même copie en termes de statistique chez les Magpies.

4 titularisations sur les 6 derniers matchs de PL

Grâce à cette performance, le Fennec restent le meilleur buteur des Skyblues depuis l’entame de la saison. En effet, il est déjà à 11 pions auxquels ont peut ajouter 4 passes décisives. Depuis le 28 novembre dernier et la réception de West Ham United, le Dz a plus de temps de jeu en Premier League contrairement aux  12 premières sorties. Il a pu compiler 4 titularisations sur les 6 dernières rencontres. Cela permet à l’ancien sociétaire de Leicester City regagner clairement sa confiance. Après 76 minutes de jeu, Pep Guardiola l’a rappelé sur le banc pour le remplacer par Cole Palmer.

Par ailleurs, Djamel Belmadi pourrait avoir un capitaine bien en jambes pour la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Pour rappel, Mahrez devrait rejoindre l’EN à compter du 27 décembre prochain afin de préparer le tournoi africain au Qatar El-Khadra tiendra son stage pré-compétitif.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.