Nous contacter

Equipe Nationale

Récompenses de la FIFA Arab Cup 2021 : Les Verts ont presque tout raflé

Publié

le

DZD

En plus de la distinction collective qu’est la superbe coupe, les Verts ont trusté les récompenses individuelles de la Coupe Arabe FIFA 2021. Yacine Brahimi, Youcef Belaïli et Raïs M’Bolhi ont été primés.

Certainement, c’est Yacine Brahimi qui a pris le plus de “souvenirs” du tournoi. Avec le Ballon d’or de la compétition (meilleur joueur), et le Soulier d’argent (deuxième meilleur buteur) ainsi que la médaille d’or, le sociétaire d’Al Rayyan SC aura de quoi garnir sa vitrine personnelle.

Il ne manquait que le Soulier d’Or

Pour sa part, Youcef Belaïli a pris le Ballon d’argent  synonyme de deuxième meilleur joueur de l’épreuve. S’il n’avait pas fait une finale “moyenne”, le désormais ancien pensionnaire du Qatar SC pouvait certainement décrocher le titre de MVP. En tout cas, l’Oranais aura marqué les esprits avec son mémorable but contre le Maroc en quarts de finale. Et cette réalisation vaut tout l’or du monde.

In fine, comment ne pas parler du dernier rempart Raïs M’Bolhi qui a été présent tout au long du tournoi avec un capitanat qui l’a galvanisé comme jamais. En toute logique, le keeper de Fennecs décrochera le Gant d’Or du meilleur gardien de la compétition. Clairement, nos Verts sont en or massif. Il ne manquait que Soulier d’or du meilleur scoreur, revenu au Jaziri (Tunisie) qui a planté un but de plus que Brahimi, pour faire une razzia.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021