Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021: Brahimi n’est pas fini !

Publié

le

brahimmi

La confirmation est là : le trophée de “joueur du tournoi” et le soulier en argent (2e meilleur buteur avec 3 pions et 1 passes D) en récompenses pour ses superbes prestations et sa constance. Pour Yacine Brahimi, La Coupe Arabe FIFA 2021 était une forme de sursis. En effet, il avait tout à prouver pour espérer réintégrer les plans de Djamel Belmadi à l’approche de la CAN-2021 au Cameroun. Après ce qu’il vient de montrer, ses chances d’être de la partie ont été sacrément boostées.

Il aura été décisif en finale et avant en quart et demi-finale. Yacine Brahimi est l’un des acteurs majeurs de la consécration algérienne au Qatar. L’expérience du milieu-offensif a été précieuse pour le groupe. D’ailleurs, Madjid Bougherra en a fait une pièce-maîtresse dans son onze en l’lignant à chacune des 6 sorties dans l’épreuve.

Le vécu aura été important quand on voit le rôle prépondérant de Brahimi dans les moments difficiles qu’a pu traverser l’EN A’. On pense notamment à cet insoutenable temps mort du match Qatar – Algérie. Avec une lucidité incroyable et au métier, il a obtenu le penalty, transformé par Belaïli, qui a envoyé El-Khadra disputer la finale contre la Tunisie. Trois jours plus tôt, il n’avait pas tremblé pour mettre les siens devant contre les Marocains en frappant un coup de pied de surface.

Belmadi convaincu ?

Pour le jour J, il a tenu bon tout au long des 120 minutes de jeu. Malgré des moments où on l’a senti quelque peu emprunté, il a pu exploiter sa faculté à conserver le ballon. Il faut dire que même s’il a tendance à garder le cuire, c’est rare de le voir le perdre. Le pensionnaire d’Al Rayyan SC a des appuis de feu qui lui permettent de changer de direction ou déposer son vis-à-vis sur un seul changement de direction.

Ce samedi, il a participé à la fête en inscrivant le second but de l’Algérie à la 120’+5. En allant vers le but tunisien vide, il avait déjà célébré la réalisation. L’ancien joueur du FC Porto a poussé un cri de soulagement. Peut-être qu’intimement, il savait qu’il venait de gagner son pari. Celui de revenir chez l’EN A après avoir raté les 5 derniers stages, il n’était pas là. Le sélectionneur Djamel Belmadi avait assuré, en octobre dernier, que Brahimi est dans sa liste élargie. Après ce qu’on vient de voir, on peut penser qu’il a gagné des galons. Assez pour être dans le commando qui ira défendre la couronne continentale en terre camerounaise ? La réponse dans les prochaines jours avec une liste très attendue.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021