Lors de l’émission “Stade EI CAN” diffusée sur Ennahar TV, la sulfureuse chaine privée algérienne a volé un extrait de notre émission “C’est vous l’Expert” en reprenant dans un faux direct une intervention de Nordine Kourichi le faisant passer purement et simplement pour un appel téléphonique réalisé par un journaliste d’Ennahar. Un vol inqualifiable et ridicule que nous dénonçons publiquement à nos lecteurs !
“La première chaine” d’information en Algérie n’a visiblement que très peu d’intérêt pour la déontologie journalistique. Ainsi, lors d’un débat animé durant l’émission “Stade El CAN“, la chaîne d’information a fait passer sans aucune honte un extrait de l’émission “C’est vous l’Expert”, dans lequel s’exprimait Kourichi, en le faisant passer pour un appel téléphonique. Le même extrait diffusé en pleine émission débat sera par la suite diffusé en prime sur le journal de la même chaine. Rien que ça !
En réalité l’extrait en question provient du dernier numéro de l’émission radio de La Gazette du Fennec, dans lequel Nordine Kourichi était notre special guest. Le tout est coupé tant bien que mal par l’équipe de production qui n’a pas pu enlever la réaction de nos intervenants aux propos de leur interlocuteur. Ainsi on peut clairement entendre notre intervenant Rabir, qui jusqu’à preuve du contraire ne travaille pas pour Ennahar, répondre à l’ex-adjoint de Vahid Halilhodzic. Voici l’extrait dans la vidéo suivante (à partir de la 40ème minute).
Malgré ses moyens financiers colossaux, la médiocre et très controversée chaine TV Ennahar s’invente donc des appels téléphoniques qui n’ont jamais eu lieu. Plus qu’une atteinte aux droits de La Gazette du Fennec, c’est un mensonge et une manipulation grotesque que Ennahar a livré à ses téléspectateurs. Une honte à la profession…
” Émission originale de C’est vous l’Expert avec Nordine Kourichi”
https://www.youtube.com/watch?v=VmJNB_RsFBo
Mais aussi l’extrait de Kourichi dans le journal d’Ennahar:
Yahia S, LGDF