Accueil POR-ALG : Les Verts s’inclinent lourdement à Lisbonne (3-0)

POR-ALG : Les Verts s’inclinent lourdement à Lisbonne (3-0)

Partager
Partager

Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Portugais n’ont pas eu beaucoup de peine à venir à bout des Fennecs. Les réalisations de la Seleçao ont été signé Guedes (17′, 53′) et Fernandes (37′). Défaite logique des Algériens (3-0).

L’équipe nationale s’est incliné lourdement sur la pelouse du stade de Luz à Lisbonne face au champion d’Europe, le Portugal. Dès les premiers instants, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo prennent les choses en mains. Silva à la réception d’un bon ballon dans le dos de la défense, sert de la tête Guedes qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (17′). Alors qu’on s’attendait à une réaction des Verts après ce but, rien de cela n’est arrivé, le rythme reste le même. Le Portugal joue, l’Algérie défend. Par la suite, Ronaldo qui pouvait corser l’addition à deux reprises, s’est transformé en passeur en servant parfaitement Fernandes qui d’une tête puissante crucifie Salhi (37′). Le Portugal déroule et mène 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaire, les protégés de Fernando Santos continuent à assiéger le camp adverse en multipliant les offensives pour prendre le large. Cela est arrivé à quelques minutes de l’entame. Guedes à la réception d’un centre bien ajusté par Guerreiro, se hisse plus haut que tout le monde et bat à nouveau Salhi (57′).

Il aura fallu attendre la dernière demi heure pour voir un tir cadré des Fennecs, qui a été l’œuvre de Bounedjah, sans pour autant inquiéter le portier adverse. C’est d’ailleurs le même joueur, entré en deuxième période, qui est à l’origine de l’action la plus dangereuse des Verts dans les tous derniers instants de la rencontre, mais qui ne change malheureusement rien au tableau d’affichage. L’addition aurait pu être plus lourde, si ce n’était l’assistance vidéo qui a refusé un but à Joao Mario (83′). Malgré le réveil des Verts en fin de match, le score est resté le même. Une défaite qui risque d’empirer les choses pour Rabah Madjer après ce non-match face aux Portugais.

Résumé de la rencontre Portugal-Algérie (3-0) :

La conférence de presse d’après match :

Lyes M, LGDF

Partager
Related Articles
Guitane
#Team DZActualités

Portugal : Rafik Guitane, un retour triomphal à Estoril

Après une expérience difficile à Braga, Rafik Guitane a brillamment renoué avec...

Rafik Guitane
#Team DZActualités

Portugal : nouveau départ pour Guitane, de retour à Estoril

Après une première moitié de saison cauchemardesque au SC Braga, Rafik Guitane...

Chaibi FAF
Equipe NationaleSélection A

EN : Chaïbi affiche ses ambitions et évoque sa relation avec Petkovic

Après son entretien avec Amin Chiakha la semaine dernière, la Fédération Algérienne...

Rabah Madjer
A La UneActualités

Rabah Madjer : le FC Porto célèbre son héros légendaire

Rabah Madjer, figure emblématique du football algérien, a marqué de son empreinte...