Nous contacter

#Team DZ

Portugal : Accueil de légende pour Slimani au Sporting

Publié

le

slimani public ovation sporting jose alvalade

Après avoir quitté le club durant l’été 2016, Islam Slimani a enchainé les expériences un peu partout en Europe mais a fini par retourner au Sporting Portugal cet hiver. Un retour fêté de la meilleure des manières par les supporters, l’ambiance qu’ils ont créé contre Famalicào dimanche passé en est la preuve.

Très apprécié par les fans du Sporting Clube de Portugal après avoir marqué les esprits lors de son premier passage à Lisbonne de 2013 à 2016, Islam Slimani, pour son retour à l’Estadio José Alvalade, a eu droit à un accueil de légende. En effet, les présents n’ont pas hésité à déployer des écharpes aux couleurs du club à son nom mais aussi des masques à son effigie. Ce n’est pas tout, puisque des chants ont été entonnés à sa gloire au grand bonheur de celui qui est arrivé libre en provenance de Lyon et qui s’est engagé pour une durée de dix-huit mois avec l’actuel second de Liga Portugal Bwin derrière le FC Porto.

Incorporé à un quart d’heure de la fin à la place de Pedro Porro, l’international algérien est resté muet pour sa première apparition depuis qu’il a fait son come-back. Fidèle à lui-même, celui qui a déclaré juste après la signature de son contrat que le Sporting était sa maison s’est donné à fond pour apporter le plus souhaité mais c’est lors de la prochaine sortie qu’il essayera de débloquer son compteur buts.

Titulaire face au FC Porto ?

C’est ce vendredi qu’aura lieu le choc de la 22e journée du championnat portugais. Le FC Porto, solide leader, recevra à l’Estadio Do Dragao, le Sporting Portugal, son dauphin. Six points séparent les deux formations, ce match dont le coup d’envoi sera donné à 21h15 pourrait donc bien être un virage important dans la course au titre de champion.

Pour espérer réduire l’écart sur leur concurrent, les Lisboètes misent sur Islam Slimani. L’expérience mais aussi la hargne du n°9 pourront faire un bien fou au groupe. Il faut dire que Super Slim, tel qu’il est surnommé au Portugal, a souvent joué des mauvais tours au FC Porto. Il sera donc l’un des grands atouts des visiteurs et ce sera à lui de briller comme il l’a si bien fait par le passé car c’est aussi de cette manière qu’il confirmera son statut de super star au pays de Cristiano Ronaldo.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.