C’est bien connu, en Angleterre on ne s’arrête jamais! Et si c’est la trêve hivernale dans la majeure partie des championnats, on disputait la 18ème journée en Premier League. Avec Chelsea qui continue sa marche vers le titre avec un douzième succès de rang et Manchester United qui poursuit sa remontée vers le Big Four, les Algériens d’outre Manche prenaient également part aux festivités avec Watford, Leicester et West Ham.
Les Hornets obtiennent le nul face à Crystal Palace
Alors que les hommes de Walter Mazzari recevaient aujourd’hui Crystal Palace, il s’en est fallut de peu pour que les Eagles s’imposent pour la première de Sam Allardyce. En effet, alors que les actuels dix septièmes du championnat anglais ont ouvert le score par Yohan Cabaye, ils auraient pu tuer le match dix minutes plus tard sur penalty. Et c’est sur ce même exercice, en deuxième mi-temps et à vingt minutes de la fin, que les Hornets égaliseront grâce à Deeney. Titulaire, Guedioura a disputé l’intégralité de la rencontre.
Les Foxes encore plus proche de la zone rouge
Il y a un an, jour pour jour, Leicester occupait la place de leader de Premier League. Aujourd’hui, la réalité est toute autre. Les hommes de Claudio Ranieri sont cantonnés à la seizième place du championnat à trois points du premier relégable, Sunderland. Lors de la réception d’Everton à l’occasion du Boxing Day, les Foxes avaient l’occasion de glaner de précieux points dans la course au maintien. Néanmoins, Slimani et ses partenaires n’ont su s’imposer face aux Toffees qui l’emportent par deux buts à zéro. Riyad Mahrez, recadré par son entraineur et qui a débuté la partie sur le banc est entré à la soixante quatrième minute tandis qu’Islam Slimani, titulaire a disputé l’intégralité de la partie.
En conférence de presse, Claudio Ranieri a pointé du doigt le comportement de Mahrez, coupable selon lui de relâchement en match comme à l’entrainement. « Il n’est pas en grande forme en ce moment et je veux le stimuler. Je ne le vois pas faire des bonnes choses à l’entraînement et il doit donner plus pour l’équipe. Je veux plus. »
West Ham déroule à Swansea, Feghouli passeur décisif
Alors que l’on associe souvent le nom de West Ham au mercato cette saison, les Hammers ont su tirer leur épingle du jeu aujourd’hui en passant quatre buts au 19ème du championnat. En déplacement à Swansea, West Ham s’est montré intraitable et s’est imposé 4 buts à 1 face à des Swans très peu inspirés. Ce succès permet aux hommes de Bilic de passer le Boxing Day à l’abri et d’envisager cette semaine chargée plus sereinement. Remplaçant, Sofiane Feghouli est entré à la 84ème minute et a délivré sa première passe décisive de la saison en championnat à Andy Carroll.
La passe décisive de Feghouli :
http://www.dailymotion.com/video/x56eczq_passe-decisive-de-feghouli-vs-swansea-hd_sport
Les résultats de la 18ème journée de Premier League
Lundi 26 décembre
Watford 1-1 Crystal Palace
Arsenal 1-0 West Bromwich Albion
Burnley 1-0 Middlesbrough
Chelsea 3-0 Bournemouth
Leicester 0-2 Everton
Mancheseter United 3-1 Sunderland
http://www.dailymotion.com/video/x56e5rk_henrikh-mikhtaryan-amazing-backheel-hd_sport
Swansea 1-4 West Ham
A venir
Hull City – Manchester City
Mardi 27 décembre
Liverpool – Stoke City
Mercredi 28 décembre
Southampton – Tottenham
Nassim Habili, La Gazette Du Fennec