Rayan Aït-Nouri continue de briller en Premier League. Ce dimanche, l’international algérien a été l’artisan principal du précieux match nul obtenu par Wolverhampton sur la pelouse de Tottenham (2-2), lors de la 19ᵉ journée. Avec deux passes décisives, Aït-Nouri a une nouvelle fois démontré pourquoi il est considéré comme l’un des défenseurs les plus influents du championnat anglais.
Positionné dans son rôle préféré de piston gauche dans un schéma en 3-5-2, Aït-Nouri a entamé la rencontre de manière tonitruante. Dès la 6ᵉ minute, il a servi parfaitement Hwang Hee-Chan pour l’ouverture du score. Dans les derniers instants du match, alors que Wolverhampton était mené, Aït-Nouri a récidivé en délivrant un centre précis à Larsen pour arracher l’égalisation à la 86ᵉ minute. Une performance qui lui a valu le titre de “Homme du match” avec une note de 8,5/10 selon SofaScore.
Le défenseur algérien n’a pas seulement brillé par ses actions décisives. Avec 86 touches de balle et un taux de passes réussies de 84 %, il a dominé son couloir, effectuant également cinq centres, dont trois précis. Sur le plan défensif, il a remporté quatre de ses six duels et réalisé trois interventions décisives face aux attaquants de Tottenham, qui ont vu leur star, Son Heung-min, manquer un penalty en première période.
Cette prestation porte son total de contributions offensives à huit cette saison (trois buts et cinq passes décisives), faisant de lui le défenseur le plus impliqué dans les buts en Premier League. À seulement 23 ans, sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros, mais Wolverhampton pourrait en demander jusqu’à 50 millions en cas de transfert, tant son rôle est crucial.
En effet, Aït-Nouri, véritable atout offensif et défensif, confirme qu’il est taillé pour les grandes rencontres. Ses performances attirent déjà l’attention des plus grands clubs anglais, renforçant l’idée qu’un transfert vers une équipe de haut niveau pourrait être imminent. Pour l’heure, Wolverhampton peut savourer l’apport de son joyau algérien, dont l’avenir s’annonce brillant.
Rayan Aït-Nouri VS Tottenham. [ 2001 ]
2 passes décisives. 🎯🇩🇿
The best left-back in the PREM. 🏴
MOTM. 🌟😵💫pic.twitter.com/A5i0PPNk1Z
— Mercu. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) December 29, 2024