Pour le compte de la 36ème journée de Premier League, Leicester se déplaçait à Manchester United ce dimanche après-midi. En cas de victoire, les Foxes pouvaient s’emparer officiellement du titre de champion d’Angleterre. Partie remise !
Face à une très bonne équipe de Manchester United, les Foxes ont eu du mal à rentrer dans le match. La pression était grande au coup d’envoi et c’est les Red Devils qui donnent le ton de la rencontre. Dès la 8ème minute de jeu, Manchester prend les devants par le biais d’Anthony Martial. A la suite d’un bon centre de Valencia, l’international français seul au second poteau pousse le ballon au fond des filets, d’un plat du pied astucieux laissant Kasper Scheimchel complètement impuissant.
Cette ouverture du score prématurée va fragiliser Leicester et il faudra un grand Schmeichel, le fils de l’ancienne légende mancunienne, pour éviter que United ne creuse encore l’écart. Son plongeon horizontal pour stopper la frappe de Lingard à bout portant d’une main gauche ferme est une pure merveille.
http://www.dailymotion.com/video/x482muk
Leicester se montre solide face aux hommes de Louis Van Gaal mais n’arrive pas à exploiter ses rares phases de jeu. Pour pallier à cette faiblesse, les Foxes jouent toutes les phases arrêtées à fond et bien leur en a pris. Drinkwater trouve Wes Morgan sur coup franc, le défenseur frappe le ballon d’une tête rageuse permettant à Leicester de revenir à hauteur des Red Devils.
Cette égalisation change la physionomie du match. Les Foxes se montrent de plus en plus entreprenants et dangereux mais restent très fragiles face aux attaques à répétition de United. Riyad Mahrez mène les phases offensives des Foxes et aurait sans doute pu bénéficier d’un penalty à la 39ème minute.
L’international algérien avait fait la différence face à Rojo dans la surface et l’intervention de l’Argentin pour stopper le meilleur joueur de Premier League semblait très limite.
La seconde période ne départagera pas les deux équipes malgré une multitude d’occasions des deux côtés. Leicester peut remercier son portier auteur d’un très grand match.
Ce point du match nul ne permet certes pas aux Foxes d’êtres sacrés aujourd’hui mais il oblige Tottenham à gagner lundi contre Chelsea sous peine de voir le titre décerner à Leicester.
Leicester champion si Tottenham ne s’impose pas face à Chelsea
Le technicien italien, Claudio Ranieri ressort particulièrement satisfait de cette rencontre, louant encore une fois l’état d’esprit irréprochable de ses joueurs. « Notre prestation était bonne après les 15 premières minutes. Manchester est bien rentré dans son match. Mais nous savions que nous allions réagir tôt ou tard. Heureusement pour nous, nous avons marqué après le premier coup franc. Il était important de faire preuve de caractère et de montrer notre mentalité. Je suis très satisfait de notre match. » Ranieri a toutes les raisons d’être satisfait de son équipe.
Leicester reste en tête du championnat, Tottenham a désormais la pression du résultat et n’a pas le droit à l’erreur face à Chelsea. Un match que ne regardera pas le coach Ranieri. « Je pense que je serais dans mon vol de retour d’Italie, j’aurais le résultat du match après l’atterrissage. » En attendant lundi, les fans des Foxes peuvent toujours croire en l’exploit. Un exploit qui semble chaque jour de plus en plus proche.
Toutes les touches de balles de Mahrez contre United:
Belle action de Mahrez:
http://www.dailymotion.com/video/x482qh7_mahrez-fait-encore-une-fois-tourner-la-tete-des-joueurs-de-manchester-united_sport
Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.