A La Une
Premier League : Leicester la surprise du chef !
Qu’est-ce que Leicester a en commun avec le Barça, le PSG ou encore le Bayern Munich ? Les Foxes sont en tête de leur championnat au même titre que les ronflantes écuries européennes citées plus tôt, rien que ça ! Portée par le duo Vardy-Mahrez, l’équipe figure sans complexe devant les grandes équipes d’outre-Manche, focus sur la surprise de ce début de saison !
Quand Ranieri débarque en début de saison à la tête du club de Leicester, il récupère une équipe qui s’est sauvé de justesse de la relégation. On se dit alors qu’avec l’aide du technicien italien et les quelques millions d’euros de budget les Foxes arriveront à se frayer une place parmi les équipes du milieu de tableau. 13 journées de championnat plus tard les hommes de Ranieri sont au sommet dans la Premier League. Un parcours qui contraste grandement avec les performances passées du club, puisque la saison dernière au même stade de la compétition les Foxes étaient bons derniers.
Malgré tout, Ranieri garde la tête froide, « Nous sommes devant pour l’instant, mais il faut que l’on prenne encore 12 points pour atteindre notre objectif, ensuite nous prendrons les matchs les uns après les autres. » a-t-il déclaré au micro de la BBC après la victoire de son équipe contre Newcastle (0-3). Le technicien italien fait bien de calmer le jeu autour de son équipe lorsque l’on sait que les Foxes ont été relativement épargnés par le calendrier pour le moment. Leicester reste une équipe fragile qui concède énormément de buts et qui doit en partie son salut à un duo d’attaque qui marche sur l’eau.
L’incroyable duo Mahrez-Vardy
Bonifiés par la philosophie de jeu de Ranieri portée vers l’offensive, Vardy et Mahrez ont pris une toute autre dimension cette saison. Les deux joueurs forment un tandem de feu qui affole les statistiques. En effet le duo a marqué 20 buts sur les 28 inscrits par le club depuis le début du championnat. Des chiffres qui témoignent de l’importance capitale des deux hommes dans l’effectif des Foxes ainsi que de leurs fulgurantes progressions !
Il ne s’agit là que de la deuxième saison au plus haut niveau pour le duo qui partage une trajectoire commune. Mahrez et Vardy ont tous les deux fait leurs gammes dans des championnats amateurs avant d’exploser en Premier League. La saison est encore longue et l’état de grâce des deux joueurs sera sans doute un facteur déterminant pour Leicester, qui pourrait voir son ambition grandir à mesure que les bonnes performances s’enchainent. Les Foxes devront justifier leur place au sommet de l’élite britannique, une tâche qui semble loin d’être évidente au vu des prochains adversaires qu’ils auront à affronter : Manchester Utd, Swansea, Chelsea, Everton, Liverpool et Manchester City.
Yahia Saouthi,
La Gazette du Fennec
En vidéo: L’incroyable début de saison de Mahrez
https://youtu.be/3W-QT22u1uk
[the_ad_placement id="after-content"]
-
Equipe Nationaleil y a 5 jours
Equipe nationale : Un nouveau crack bientôt qualifié avec les Verts
-
A La Uneil y a 7 jours
CR Belouizdad : Le salaire officiel d’Islam Slimani
-
Fennecil y a 5 jours
Hull City-Sheff United (0-2) : Belloumi fait ses débuts
-
Equipe Nationaleil y a 6 jours
Latéraux : Bétonnage en cours chez les Verts
3 Comments
You must be logged in to post a comment Login