Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez et City couronné dès demain ?

Publié

le

Riyad Mahrez

Ce samedi après-midi Manchester City est allé faire le boulot chez Crystal Palace (victoire 0-2) pour le compte de la 34e journée de Premier League. Sans Riyad Mahrez, ménagé, les Citizens (1ers, 80 points) ont empoché trois nouvelles unités pour voir la consécration considérablement se rapprocher.

L’Algérien et ses coéquipiers pourraient être sacrés dès demain si jamais Manchester United, actuel dauphin (67 points), perd contre Liverpool dans le match au sommet. Une forte éventualité sachant que les Reds(6es, 54 points) ont besoin de points pour maintenir leurs chances de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Ménagement et management des forces

Pour revenir au duel des Skyblues contre les Eagles, on notera que l’entraîneur Pep Guardiola a décidé de faire tourner. Comme dans 2 des 4 dernières sorties en championnat, Mahrez est resté sur le banc. Un choix compréhensible car lui et ses camarades ont la demi-finale « retour » de C1 à disputer dans 3 jours contre le Paris Saint-Germain. Le but sera de finir le boulot et confirmer le succès 2 buts à arraché au Parc des Princes mercredi passé afin de s’assurer une place en finale à Istanbul (Turquie).

Même s’il a dit prendre du plaisir à jouer tous les trois jours, Mahrez devait souffler pour être en bonne forme dans le finish qui attend Man.City. En ligne de mire, il y a le triplé EFL Cup-Premier League- Champions League. Le premier trophée est décroché, le second quasi-acté alors que pour régner en Europe, il y a 2 deux ultimes rencontres à négocier. Ce qui est certain, c’est que Guardiola fait du Fennec une des ses armes principales dans cette conquête.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.