Nous contacter

A La Une

Mercato : L’OM aurait tenté Belmadi avant Sampaoli !

Publié

le

Belmadi OM Algérie Colombie

Avant de signer Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille aurait tenté d’enrôler le coach des Verts, Djamel Belmadi. Le technicien de 45 ans aurait même constitué, alors, la priorité du club phocéen, dans sa quête pour remplacer Villas-Boas, avant de se rabattre finalement sur l’Argentin.

Djamel Belmadi à l’OM ? Cela pourrait être invraisemblable, aujourd’hui. La raison est toute simple, le technicien est engagé avec l’Algérie et s’apprête à débuter les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec l’ambition déclarée de s’y qualifier. Mais dans un autre contexte, l’idée aurait pu paraître lumineuse eu égard au CV du technicien mais aussi et surtout à son passé d’ancien Marseillais.

Belmadi comme option numéro 1 ?

En effet, selon des informations, non vérifiées, l’OM a bel et bien tenté le coup avec Djamel Belmadi, l’hiver dernier, lorsque le club de la Cité phocéenne était à la recherche d’un successeur à Villas-Boas. C’était avant d’engager Jorge Sampaoli, le 26 février dernier. L’OM aurait carrément fait un temps de Djamel Belmadi son option numéro 1. L’on ne sait pas s’il y a eu réellement des pourparlers ou les choses sont restées au stade de l’intérêt, mais l’arrivée de l’Argentin entre temps laisse sous-entendre que la porte menant au sélectionneur d’Algérie a vite été refermée.

Il est utile de préciser que l’intérêt de l’OM, s’il en est, est arrivé bien avant les rumeurs qui ont circulé sur l’avenir de Djamel Belmadi durant le mois d’avril. Tout rapprochement est inopiné lorsqu’on sait que le sélectionneur national avait affiché publiquement son désappointement face à la tournure qu’avaient prises les élections de la FAF. Les choses semblent être rentrées dans l’ordre depuis…

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.