Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Mahrez et City évitent le piège d’Everton (0-1)

Publié

le

mahrez de bryune leeds

Remplaçant la semaine dernière pour la réception de Tottenham Hotspurs en Premier League, Riyad Mahrez a débuté une nouvelle fois sur le banc ce samedi. C’était à l’occasion du déplacement chez Everton. L’Algérien est entré en jeu à la 77e minute. Et c’est après son incorporation que les Mancuniens ont pu décanter la situation pour s’imposer 1 but à 0.

Mis sous pression par Liverpool, revenu à trois longueurs seulement au classement général, les Citizens se devaient de s’imposer à Gudisson Park s’ils voulaient se mettre à l’abri des Reds. Face à des Toffees solides derrière, les Skyblues ont longtemps dominé stérilement.

Peu de ballons à exploiter pour le Dz

Les offensives de Man.City manquaient quelque peu de tranchant avec une certaine imprécision dans la finition. Surtout que Pickford, keeper d’Everton semblait particulièrement bien inspiré. Il a fallu attendre la 81e minute, soit 4 minutes après l’entrée de Mahrez, pour voir les protégés de Pep Guardiola mener. C’est Phil Foden qui a profité d’une mésentente pour faire sauter le verrou.

Dans la foulée (87′), Rodri effectuait un contrôle approximatif dans la surface avec la surface entre le pec et le bras. Après arbitrage vidéo, le penalty n’a pas été accordé. Un moment qui pourrait être décisif dans la course au titre. Les Liverpuldiens pourraient pester. Même si c’est leur éternel ennemi qui est concerné par ce “lèse”.

Grâce à ce succès, les champions d’Angleterre en titre consolident leur leadership. En effet, il comptent provisoirement 6 points d’avance sur les Reds. Quant au quart d’heure passé par l’Algérien sur la pelouse, il faut savoir qu’il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter: 5 en 20 minutes. Toutefois, il a tenté de bien défendre pour préserver ce précieux résultat. Le prochain rendez-vous pour le gaucher et ses coéquipiers sera le déplacement chez Peterborough United en FA Cup. La sortie est prévue pour le 1er mars prochain.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.