Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez et City pour enchaîner face à Burnley

Publié

le

mahrez entrainement city

Avant les deux chocs face à Chelsea et Liverpool comptant pour les 31e et 32e journées, Manchester City et Riyad Mahrez recevront, ce soir (20h00), Burnley. Si la perte du titre en faveur des Reds (1ers, 83 points) est quasiment actée, les Citizens (2es, 60 points) ont la seconde place à préserver. Pour cela il faudra gagner.

Dimanche soir, Liverpool a été accroché (0/0) par Everton lors du derby de la Mersey. Mais il faut dire que cela ne devrait pas changer grand-chose pour le sacre qui est juste retardé. Et, justement, les coéquipiers de Sadio Mané peuvent être sacrés lors de l’affiche suprême prévue le 2 juillet prochain chez Manchester City.

Mais, pour que cette passation de pouvoir symbolique soit possible, il faut que les Citizens et les Liverpuldiens fassent un sans faute avant de se retrouver. A commencer par les Skyblues qui seront hôtes de Burnley (11e, 39 points). Les poulains de Pep Guardiola, vainqueurs faciles (3/0)  d’Arsenal  il y a 5 jours en reprise (c’était une mise à jour de la 28e étape), essayeront d’enchaîner avec une nouvelle victoire afin de consolider le statut de dauphin et sécuriser la seconde place.

Mahrez ménagé ?

Après avoir joué 65 minutes contre les Gunners et été décisif en obtenant le penalty du break, Mahrez pourrait fortement être ménagé ce soir en prévision du 1er choc dans 3 jours chez la redoutable formation de Chelsea (4e, 51 points). Les Mancuniens ne peuvent pas trop se relâcher ou laisser filer des points. Ceci permettrait aux adversaires de réduire l’écart derrière. Après avoir failli à préserver leur couronne, Kevin De Bruyne & cie devront au moins finir vice-champions.

Ils viseront aussi la Coupe d’Angleterre (FA Cup) après celle de la Ligue (EFL Cup) qu’ils ont décrochée le 1er mars dernier en battant Aston Villa en finale. Sans oublier la Ligue des Champions UEFA dans laquelle ils sont toujours en lice et en ballottage favorable pour rallier les quarts après avoir battu le Real Madrid (1/2) à l’aller au Bernabeu. En évoquant la C1, on rappellera que l’UEFA a décidé d’exclure le team anglais des deux prochaines éditions de ses compétitions assorti de 30 millions d’euros d’amende. C’était pour avoir enfreint les règles du fair-play financier (FPF). Le club a fait appel et attend le verdict pour juillet prochain.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.