Titularisé pour la deuxième fois de suite par Pep Guardiola, après Oxford City en Carabao Cup, Riyad Mahrez a éclaboussé le choc de la 18ème journée de Premier League de son talent face à son ancienne équipe de Leicester City (3-1).
L’Algérien a été au four et au moulin durant toute la rencontre, et a produit l’une de ses prestations les plus abouties cette saison. Mené dès la 22e minute de jeu suite à un but de Jamie Vardy, Manchester City a réagi rapidement grâce à star algérienne, Riyad Mahrez, qui a donné le tournis à l’international anglais Chilwell, avant d’armer sa frappe qui a trompé, avec un peu de réussite, la vigilance de Schmeichel (30e min).
L’arrière gauche des Foxes a beaucoup souffert face aux incursions de Mahrez, ce dernier confirme qu’il est très en forme en ce moment, de quoi donner des idées à Pep Guardiola qui ne le considère pas comme un titulaire à part entière.
Mahrez, joueur le plus décisif de Premier League !
Certes, la saison est très longue et les Citizens sont appelés à jouer sur plusieurs fronts, cependant, on ne peut rester indifférent face aux prestations du champion d’Afrique et les statistiques plaident pour lui. En effet, L’Algérien est tout simplement le joueur le plus influent en Premier League, si on tient compte de son total buts et passes décisives par minutes jouées. En effet, d’après les statistiques Mahrez est décisif toutes les 66 minutes de jeu, devant Aguero (68 minutes) et Vardy (72). Ça en dit beaucoup sur l’influence de Mahrez dans le jeu de City, et l’ancien joueur du HAC pourrait sans doute apporter plus s’il parvenait à enchaîner les matches comme titulaire et engranger plus de confiance.
Avec cette précieuse victoire, les hommes de Guardiola pointent à la 3e place totalisant 38 points à un point de retard sur leur adversaire du jour, mais à 11 points de Liverpool (49 points) et qui compte un match en moins.
Le but de Mahrez face aux Foxes :
https://twitter.com/ZCOMPS2/status/1208499745448243207
Always a special game but very happy to score, win & keep dreaming 💙🤲🏼 #elhamdulillah pic.twitter.com/wqXrbYByqi
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) December 21, 2019
Classement de la Premier League :
Yanis Toumert, La Gazette du Fennec