Ayant remis les pendules à l’heure avec Arsenal mercredi passé, Manchester City n’a pas réussi à maintenir sa première place au classement du championnat anglais. La formation de Pep Guardiola, sans Riyad Mahrez, a perdu de précieux points en se neutralisant avec Nottingham Forest. Le Fennec aurait-il changé la donne ?
Mahrez a assisté au match nul des Citizens (1-1) depuis le banc. Une décision du coach qui fait débat sur les réseaux sociaux. En effet, le cas du capitaine de l’équipe d’Algérie divise toujours les internautes. Certains pensent que le choix du technicien espagnol est totalement justifié, d’autres, ne sont clairement pas d’accord avec ce dernier, criant à l'”injustice“.
La première catégorie trouve que Guardiola a bien fait de préserver l’international algérien (79 sélections et 28 buts) pour le match de Ligue des Champions de Manchester City. Les Skyblues défieront effectivement le RB Leipzig à la Red Bull Arena mercredi. Cette absence serait donc un “repos” pour le joueur, en attendant une nouvelle titularisation en C1. En plus de cela, ce fût une belle occasion pour permettre à Phil Foden de s’exprimer sur le terrain.
Le reste des supporters, moins optimistes, notent l’alignement de tous les titulaires du groupe, excepté Mahrez et Aké, et soupçonnent même des tensions entre le joueur et son entraîneur. Le Vert, en pleine forme ces dernières semaines, aurait, selon eux, aisément pu débloquer la situation en permettant à Manchester City de repartir avec trois points au lieu d’un seul. Quoi qu’il en soit, on verra bien dans quelques jours si l’Algérien de 31 ans sera dans les plans de Pep pour le match de LDC…
📋 TEAM NEWS 📋
XI | Ederson, Walker, Dias, Laporte, Bernardo, Rodrigo, De Bruyne, Gundogan (C), Foden, Grealish, Haaland
SUBS | Ortega Moreno, Phillips, Ake, Alvarez, Gomez, Akanji, Mahrez, Palmer, Lewis#ManCity | @HaysWorldwide pic.twitter.com/DmNINBJWkE
— Manchester City (@ManCity) February 18, 2023
Réaction du coach 🗣️
🔴 1-1 🔵 pic.twitter.com/YwJkziEcag
— Manchester City (@ManCityFra) February 18, 2023