Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Man City corrige Brighton (1-4), Mahrez buteur

Publié

le

mahrez brighton bernardo silva

Riyad Mahrez aura joué les 9 dernières minutes. Toutefois, Manchester City a disposé de Brighton (1-4) en déplacement pour le compte de la 9e journée de Premier League. Ce résultat permet aux Citizens (20 points) de se hisser provisoirement à la 2e place au classement. Ils se positionnent devant Liverpool (18 points) et derrière Chelsea (22 points).

Pour la 7e fois en 9 journées, Riyad Mahrez n’a pas débuté dans le onze de Manchester City en Premier League. Jusqu’à la 86e minute, on a cru que le Fennec n’allait pas être utilisé pour la 3e fois en championnat. Par ailleurs, on notera qu’il ne cumule que 275 minutes sur 720 possibles dans cette compétition.

Décisif en peu de temps!

Après avoir joué l’intégralité du match de Ligue des Champions chez le Club Brugges (1-5) signant un doublé, le capitaine de l’EN a été laissé sur le banc pour entamer le match de ce samedi. C’était le traditionnel turn-over de Pep Guardiola. Ainsi, il est fort probable que le gaucher joue mercredi prochain chez West Ham de Saïd Benrahma. Ça sera dans le cadre du ¼ de finale de l’EFL Cup (Coupe de la Ligue anglaise). Une compétition que les Skyblues affectionnent particulièrement étant donné qu’ils ont gagné les 4 dernières éditions.

Concernant le match d’aujourd’hui, il faut savoir que les Mancuniens ont fait l’essentiel dès la première mi-temps. Gundogan avait ouvert la marque dès la 13e minute. Par la suite, Foden a signé un doublé (28’ et 31’) pour mettre les siens à l’abri. Mac Allister a réduit la marque pour les locaux sur penalty (81’). Mais les champions d’Angleterre sortants reprendront 3 buts d’écart grâce à… Mahrez qui a inscrit son 2e but (90’+4) dans cette compétition et le 7e toutes épreuves réunies. Aucun coéquipier ne fait mieux dans ce registre cette saison.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.