Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez prince africain de la passe

Publié

le

mahrez assist drogba salah afrique passeur dec pl

On le sait tous, Riyad Mahrez est un passeur brillant. Les statistiques le prouvent. Aujourd’hui, il est le deuxième footballeur africain à avoir signé le plus d’offrandes. En effet, il figure dans un trio dominé par le légendaire Didier Drogba et fermé par le remarquable Mohamed Salah.

En 7 saisons complètes et une huitième en cours, l’international algérien a eu le temps de faire 47 assists dans la division suprême en Angleterre. Un seul Africain fait mieux. Il s’agit de Didier Drogba (Chelsea) auteur de 55 passes en 8 éditions complètes de Premier League.

La menace Salah

Par ailleurs, l’Ivoirien a inscrit 104 buts en PL. C’est le même nombre que Mohamed Salah (Liverpool/Égypte). Par ailleurs, ce dernier est le 3e meilleur passeur (38 unités) issue d’une sélection CAF dans l’épreuve domestique anglaise.  Aussi, il est utile de souligner que le Pharaon réalise ces chiffres à l’issue de 7 saisons dont 4 séquences vraiment pleines avec Liverpool (après 2 saisons décevantes avec Chelsea). Quant au Fennec, il  arrive loin derrière avec 67 buts.

Toutefois, il faut savoir que les chiffres du Dz sont loin d’être négligeables. Le fait notable est qu’il n’a pas le statut de “cadre” de Manchester City comme c’est le cas pour les deux joueurs précités. Sa véritable grosse séquence, était avec Leicester City lors de l’opus 2015-2016 à l’issue duquel les Foxes ont remporté, à la surprise général, le titre national. Le capitaine de l’équipe nationale avait marqué 17 buts et fait 11 passes D pour être élu joueur de l’année PFA.

classement africain des passes decisives drogba mahrez salah adebayor sane toure kanu

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.