Nous contacter

#Team DZ

Premier League (Man.City – Leeds 7-0) : Une 100e remarquable pour Mahrez !

Publié

le

mahrez de bryune leeds

Manchester City n’a fait qu’une bouchée du visiteur Leeds United ce mardi soir pour le compte de la 17e journée de Premier League. Titularisé pour la 5e fois de la saison en championnat, Riyad Mahrez a été étincelant et s’est fendu d’un but et une passe décisive pour un large succès 7 buts à 0.

Quand il est dans un grand soir, il est injouable comme les Citizens qui ont frappé 31 fois (15 tirs cadrés) au but lors de cette rencontre. S’il n’a pas été décisif en PL depuis le 23 octobre dernier face à Brighton car il ne joue pas souvent, l’Algérien a retrouvé le chemin des filets à la 49e minute. Certes, c’était avec de la réussite, mais le Fennec ne pouvait qu’être récompensé de son rendement.

Décisif toutes les 96 minutes

En première période, il avait assisté Grealish pour faire le break (13e) et lancé la démonstration des Skyblues. Foden avait ouvert le score dès la 8e minute et De Bruyne inscrira un 3e but à la 32e. A l’heure de jeu, Mahrez aurait pu ajouter une deuxième offrande à sa copie si Foden n’était pas en position illicite. Toutefois, les Manucuniens ajouteront la 5e réalisation dans la minute qui a suivi grâce au doublé de De Bruyne. Stones (74e) et Aké (78e) s’inviteront à la fête pour humilier les poulains de Marcelo Bielsa qui essuiera sa plus large défaite parmi l’élite anglaise face à son disciple Pep Guardiola.

Grâce à ce feu d’artifices, Manchester City conforte sa première place (41 points) pour devancer Liverpool de 4 points provisoirement. Quant à Mahrez, il soigne ses statistiques à l’occasion de la 100e apparition avec le maillot bleu-ciel. Depuis l’entame de l’exercice actuel, il totalise 10 pions et 4 passes D en 20 apparitions. Le Dz est décisif toutes les 96 minutes. C’est plutôt pas mal pour un élément qui n’est pas un titulaire permanent.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.