Riyad Mahrez n’a pas débuté lors du choc entre Manchester City et Liverpool ce dimanche en Premier League (2-2). Toutefois, l’Algérien a été incorporé à la 75e minute. Il a même eu une grosse occasion dans le temps additionnel (90’+4) qui aurait pu donner la victoire aux siens et les rapprocher définitivement du titre. Malheureusement, le gaucher a pêché dans la finition.
Dans les gradins de l’Etihad Stadium, certains supporters se tenaient la tête. Pour sa part, Guardiola ne semblait pas trop comprendre comment un joueur aussi talentueux que Mahrez a pu manger la feuille de match qui aurait permis aux Mancuniens de compter 4 longueurs d’avance à 7 journées de la fin du championnat. Pour un joueur du calibre du Fennec, on pouvait ranger ça dans la case des gros ratés.
Compteur bloqué depuis son retour de l’EN
Idéalement servi dans la profondeur par De Bruyne, le capitaine de l’équipe nationale avait ce que beaucoup considèrent comme “balle du titre” en Angleterre. Mais sa finition n’était pas à la hauteur du joueur le plus prolifique (22 buts et 7 passes D en 38 apparitions) des Citizens cette saison. Depuis son retour de la sélection, l’ancien sociétaire de Leicester City n’a débuté que dans une seule des 3 rencontres post-trêve internationale de mars pour un bilan de 0 passe et 0 but.
L’élimination cruelle lors du dernier tour des éliminatoires de Coupe du Monde 2022 subie par l’EN face au Cameroun a probablement entamé la confiance du Skyblue. Néanmoins, Pep Guardiola devrait l’aligner d’entrée mercredi lors du quart de finale “retour” d’UEFA Champions League contre l’Atlético Madrid. Et ça serait une occasion idéale pour essayer de repartir de l’avant.
Mahrez, attention à ne pas regretter cette action en fin de saison… 👀 pic.twitter.com/HLrqp9pN0i
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 10, 2022