Accueil Actualités #Team DZ Premier League: Sacrés, Mahrez et City ont frôlé la catastrophe
#Team DZActualités

Premier League: Sacrés, Mahrez et City ont frôlé la catastrophe

Partager
Mahrez PL 2022
Partager

Manchester City, fort de ses 93 points, vient de décrocher le 8e sacre en Premier League. C’était au terme d’une dernière journée à rebondissement. Riyad Mahrez, titulaire pour la réception d’Aston Villa (victoire 3-2) et sorti à la 56e minute, & cie ont renversé les visiteurs pour garder leur couronne.

A 20 minutes de la fin, les Skyblues risquaient grandement de perdre leur titre au moindre but de Liverpool qui était accroché par Wolverhampton à Anfield. Mais Ikay Gündogan, sorti du banc par Pep Guardiola, a réussi à inverser la vapeur. En effet, l’Allemand signait un doublé (76′ et 81′). Entretemps, Rodri avait égalisé (78′).

Mahrez détient un co-record avec Drogba

Pour sa part, Mahrez n’était déjà pas sur la pelouse pour participer activement à ce scénario et acter le 4e titre de champion des Mancuniens sur les 5 dernières saisons. Un exploit remarquable. Ainsi, les Citizens assoient leurs suprématie domestique ces dernières années. Même avec 92 points aux compteurs, les Reds n’ont pas pu finir champions. C’est pour dire à quel point la lutte était âpre.

Pour revenir au capitaine des Fennecs, on notera qu’il vient de décrocher son 4e titre de champion en Angleterre après celui de 2016 avec Leicester City et les deux sous les ordres de Guardiola en 2019 et 2021. Cela fait de lui le joueur africain le plus titré en la matière. Seul Didier Drogba (Côte d’Ivoire) peut se targuer d’avoir été autant primé en PL. Le Dz a fait 28 apparitions (15 fois titulaire) dans cette épreuve pour 11 réalisations et 5 offrandes. Au total, il a passé 1491 minutes sur les terrains se montrant décisif toutes les 93 minutes.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez Houssem Aouar
#Team DZActualités

Arabie saoudite : Grosse désillusion pour Mahrez et Aouar

Présents sans surprise dans la liste de l’équipe d’Algérie pour le stage...

Ibrahim Maza Vladimir Petkovic Rayan Ait Nouri
Equipe NationaleSélection A

Maza – Aït-Nouri : La bonne nouvelle dans la mauvaise pour Petkovic

Ibrahim Maza (Bayer Leverkusen) et Aït-Nouri (Manchester City) ont été éliminés, mardi...

Manchester City, Real Madrid
A La UneActualités

Une remontada en vue ? L’heure de vérité pour Manchester City face au Real Madrid

Une grande soirée européenne se profile à l’Etihad Stadium ce mardi. Après...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes