Nous contacter

#Team DZ

Premier League: Sacrés, Mahrez et City ont frôlé la catastrophe

Publié

le

Mahrez PL 2022

Manchester City, fort de ses 93 points, vient de décrocher le 8e sacre en Premier League. C’était au terme d’une dernière journée à rebondissement. Riyad Mahrez, titulaire pour la réception d’Aston Villa (victoire 3-2) et sorti à la 56e minute, & cie ont renversé les visiteurs pour garder leur couronne.

A 20 minutes de la fin, les Skyblues risquaient grandement de perdre leur titre au moindre but de Liverpool qui était accroché par Wolverhampton à Anfield. Mais Ikay Gündogan, sorti du banc par Pep Guardiola, a réussi à inverser la vapeur. En effet, l’Allemand signait un doublé (76′ et 81′). Entretemps, Rodri avait égalisé (78′).

Mahrez détient un co-record avec Drogba

Pour sa part, Mahrez n’était déjà pas sur la pelouse pour participer activement à ce scénario et acter le 4e titre de champion des Mancuniens sur les 5 dernières saisons. Un exploit remarquable. Ainsi, les Citizens assoient leurs suprématie domestique ces dernières années. Même avec 92 points aux compteurs, les Reds n’ont pas pu finir champions. C’est pour dire à quel point la lutte était âpre.

Pour revenir au capitaine des Fennecs, on notera qu’il vient de décrocher son 4e titre de champion en Angleterre après celui de 2016 avec Leicester City et les deux sous les ordres de Guardiola en 2019 et 2021. Cela fait de lui le joueur africain le plus titré en la matière. Seul Didier Drogba (Côte d’Ivoire) peut se targuer d’avoir été autant primé en PL. Le Dz a fait 28 apparitions (15 fois titulaire) dans cette épreuve pour 11 réalisations et 5 offrandes. Au total, il a passé 1491 minutes sur les terrains se montrant décisif toutes les 93 minutes.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.