Encore une fois, le capitaine emblématique de l’équipe d’Algérie plane au-dessus de la Premier League. Riyad Mahrez est nominé pour le titre de joueur du mois de l’Association des Footballeurs Professionnels (PFA) du mois de janvier des fans !
Très bonne nouvelle pour le Fennec ! Après avoir été élu joueur du mois de décembre puis de janvier à Manchester City, Mahrez est nominé sur une autre échelle. Le natif de Sarcelles dispute le titre de joueur du mois PFA VertuMotors du championnat anglais des fans avec d’autres gros bonnets de la ligue. Une très belle occasion au Vert des Citizens (4 buts et 3 assists cette saison) de prendre une petite revanche sur l’international anglais Marcus Rachford, élu, lui, joueur par la Premier League.
Il est toutefois important de rappeler que tout n’est pas rose pour Mahrez, du moins, pour son club. En effet, la formation de City a été accusée lundi dernier d’avoir commis plus de 100 infractions au règlement financier du championnat. Si le verdict tombe et n’est pas en faveur des Skyblues, le club risque de très lourdes sanctions comme notamment, la relégation. Cette tragédie pourrait ainsi provoquer le départ de Pep Guardiola, sur le banc de MCI depuis 2018, suite à ses précédentes menaces de faire ses valises si un tel scénario s’avère vrai.
Your PFA @VertuMotors Premier League Fans’ Player of the Month nominees for January
⚫️ Dan Burn
🔵 @Mahrez22
🔵 Solly March
⚫️ @Popey1992
🔴 @MarcusRashford
🔴 @BukayoSaka87🗳️ Vote: https://t.co/wNQa39LiWx pic.twitter.com/S7VsNoujGb
— Professional Footballers' Association (@PFA) February 8, 2023