Nous contacter

#Team DZ

Premier League/ Watford – Man.City (1-3): Mahrez et les Citizens leaders !

Publié

le

Mahrez

Doucement mais sûrement, Manchester City a réussi à refaire son retard au classement de la Premier League. Dans une très bonne dynamique, les Citizens sont désormais leaders (35 points) devant Liverpool (34 points) et Chelsea (33 points). Ce samedi, ils ont battu Watford (1-3) en déplacement avec un Riyad Mahrez remplaçant qui a eu droit à 27 minutes.

Il n’a pas aligné une quatrième titularisation de suite toutes compétitions réunies mais Mahrez a engrangé des minutes avant le déplacement des Mancuniens à Leipzig mardi en Ligue des Champions.

En tout cas, lorsqu’il  a foulé la pelouse de Vicarage Road à la 68e minute en remplacement de Jack Grealish, ses coéquipiers menaient déjà au score. En effet, Sterling (4’) et Bernardo Silva (31’ et 63’) ont donné une avance confortable (0-3) aux champions d’Angleterre sortants. Si ce n’est la réduction du score de Cucho Hernandez pour les Hornets à un quart d’heure de la fin, les Skyblues ont maîtrisé la rencontre pour se poser au sommet de la PL pour la première fois cette saison.

Ménagé pour le match à Leipzig ? 

Pour revenir au Fennec, on notera que Pep Guardiola a préféré le ménagé après avoir enchaîné trois rencontres de suite. Dans trois jours, les Anglais seront en appel chez le RB Leizpig en LDC UEFA. Dans l’épreuve européenne, l’Algérien a débuté chacune des 5 premières rencontres. La donne ne risque pas de changer pour celle à venir. Pour l’instant, il a inscrit 4 buts en 5 apparitions en C1. Premiers du groupe “A” (12 points) devant e Paris Saint-Germain (2e, 8 points), les camarades de Mahrez sont certains de terminer leader et recevoir lors du 1/8 de finale “retour”.

In fine, notons que Saïd Benrahma a aussi été incorporé en cours du jeu lors de West Ham United – Chelsea. Le milieu offensif, remplaçant pour la première fois dans la compétition domestique depuis l’entame de la saison, était le suppléant de Lanzini. Deux minutes après ce remplacement, son équipe marquait le but de la victoire (3-2) dans un passionnant derby londonien. Un résultat qui a freiné les Blues qui voient Man.City passer devant alors que les Hammers sont au pied du podium avec 27 unités.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.