Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021 : L’Algérie et l’Egypte inséparables !

Publié

le

Algérie

Après deux matchs, l’Algérie et l’Égypte, qui s’expliqueront mardi prochain (20h), sont à égalité parfaite dans le groupe D de la Coupe Arabe FIFA 2021. Que ce soit au nombre de points ou aux buts marqués et ceux encaissés (0) ainsi que le “fair play”, on ne peut pas les départager.

La dernière journée dans la poule “D” sera décisive pour les Algériens et les Egyptiens même s’ils ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. En effet, à l’heure actuelle, ni les Fennecs ni les Pharaons ne sont en ballotage favorable pour passer en tant que leader du quartet.

Le barème du « fair play »

Par conséquent, on ne sait pas laquelle des deux sélections évitera de tomber face au Maroc qui s’est assuré le leadership du quatuor ‘’C‘’. Ainsi, le duel algéro-égyptien, prévu dans trois jours dans le stade Al Janoub, sera hautement décisif. En cas de nul, c’est le “fair play” (les cartons) qui comptera. Et si le statuquo perdure, il faudra procéder au tirage au sort pour attribuer la première place.

La règle du “jeu propre” a un barème. Un carton jaune c’est un malus de 1 point alors qu’une expulsion suite à un second jaune implique un malus de 3 points. En outre, on relève un malus de 4 points pour un rouge direct et malus de 5 points pour une exclusion directe après avoir écopé d’un avertissement pour une faute préalable.

Dans le cas de l’Algérie, il n’y a que Mrezigue qui a été sanctionné par l’arbitre avec une exclusion suite à deux cartons jaunes face au Liban ce samedi (2-0). Côté Egypte, il y a eu 3 cartons jaunes distribuées sur les deux sorties. Le résultat des cours est moins3 points pour les deux teams.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021