Nous contacter

#Team DZ

Champions League : Messi évoque son « sacrifice » sur le coup franc de Mahrez

Publié

le

Messi Mahrez

L’image avait fait le tour du monde. Elle a même provoqué une indignation massive. Lionel Messi qui salit le short pour se mettre au pied d’un mur, cela n’arrive pas souvent. En effet, face à un tireur comme Riyad Mahrez, il fallait bien que quelqu’un s’allonge pour éviter que l’Algérien ne fasse passer le ballon par-dessous l’obstacle humain. Dans un entretien paru dans France Football, l’Argentin revenait sur cette épisode.

Mahrez est redoutable sur coups francs. Par conséquent, il ne faut pas réfléchir à deux fois quand il est à la baguette pour réduire les brèches. C’est ce que Messi a fait en s’allongeant derrière le mur parisien le 28 septembre dernier dans les derniers instants de la partie gagnée (2-0) par le Paris Saint-Germain.

« J’étais là, je me suis couché »

« À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n’y avait personne pour le faire et, comme j’étais là, je me suis couché. Franchement, ce n’est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats », a estimé le septuple Ballon d’Or.

Fort heureusement pour la Pulga, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas transformé la tentative. Autrement, il aurait intégré l’univers des parodies d’images (mèmes) où figure son coéquipier Marco Verratti tout comme le Nigérian et le Tunisien que Mahrez avait mystifiés par le passé.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.