Nous contacter

Equipe Nationale

Préparation CAN U17 : Récupération et soins pour les Verts

Publié

le

Algerie U17

Le sélectionneur national Arezki Remmane convit ses joueurs à une séance d’entrainement ce jeudi au Centre Technique National de sidi Moussa (CTN), dans le cadre de la préparation en prévision du déroulement de la CAN Total Energies – Algérie 2023 prévue du 29 avril au 20 mai 2023.

D’ailleurs hier, mercredi les joueurs ont été soumis à une séance de récupération au cours de l’entraînement. Cette séance a été dédiée aux étirements et aux assouplissements dans la gamme athlétique dans sa première partie, alors que pour la seconde elle a porté sur le volet technique avec des corrections apportées aux erreurs constatées lors du match d’application de la veille face au CR Belouizdad U19. Dans la matinée, le staff technique des U17 a consacré une bonne partie à la projection vidéo pour débriefer cette rencontre.

D’autre part, il y a lieu de noter que souffrant d’une entorse à la cheville, le joueur Aklil était mis à la disposition du staff médical tout comme Anatof qui traîne également une blessure. Et justement, ces deux joueurs doivent reprendre l’entraînement collectif dès ce jeudi. Enfin, touché par une forte migraine, Yazid Issam a été laissé aux soins auprès des médecins. Il faut savoir que l’année 2023 débutera par un double stage de préparation et d’évaluation de courte durée du 14 au 18 janvier puis du 28 janvier au 1er février, avec dans la projection de l’entraîneur national la convocation des joueurs locaux.

Les éléments venant de l’étranger seront conviés à un rassemblement au mois de février avec au menu une double confrontation à l’étranger face à une sélection locale. Cela est inscrit à la première partie du stage prévu du 11 au 18 février 2023, quant à la seconde partie elle aura lieu du 25 février au 2 mars et elle sera dédiée à un rappel des principes de jeu. Un second tournoi amical des 4 nations programmé par le sélectionneur national devrait se produire à la fenêtre FIFA du 20 au 28 mars 2023, il sera organisé sur un des sites qui accueilleront la CAN.

1 2 3 4 5 6 7 8

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.