Avant la reprise du championnat et l’entrée en lice en Ligue des Champions africaine, le CR Belouizdad a bouclé un nouveau stage chez le voisin tunisien. Le Champion d’Algérie en titre s’est incliné 2-1 face au Stade Tunisien, en match amical de préparation, disputé samedi après-midi, au stade Hedi Enneifer de Tunis.
Après un mercato rocambolesque et pour le moins très onéreux avec pas moins de 15 recrues (et ce n’est pas tout a fait fini), le Chabab semble prêt à redémarrer la nouvelle saison. Les coéquipiers des néo-signataires Adlène Guedioura et Raïs M’Bolhi ont joué une rencontre amicale face à un club tunisien.
Les choses avaient relativement bien démarré pour le Chabab, qui a ouvert le score à la 18e minute par sa nouvelle recrue gambienne Lamine Jallow. Mais la suite a été moins bonne, avec deux buts encaissés de Saned Khemissi (29′) et Dominique Mendy (86′), synonymes de défaite. Le CRB a même terminé la match à dix, après l’expulsion de Benyoub à la 89′.
L’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a profité de l’occasion pour faire jouer un maximum de joueurs, afin de peaufiner leur préparation en prévision du match aller du deuxième tour préliminaire de Ligue des champions CAF, prévue entre le 15 et le 17 septembre courant, en déplacement chez la formation sierra-léonaise des Bo Rangers.
Le CRB, quadruple champion d’Algérie en titre, avait effectué un stage de préparation du 23 août au 3 septembre en Tunisie, avant de rentrer à Alger au début de la semaine passée. Les joueurs ont commencé par bénéficier de deux jours de repos (lundi et mardi), avant de reprendre le chemin des entraînements mercredi. Après quoi, ils sont retournés une deuxième fois en Tunisie, ce vendredi, pour disputer ce match amical contre le Stade Tunisien. Le retour à Alger est prévu ce dimanche, suivant le programme établi par le staff technique.
Guedioura: «Un honneur pour moi de rejoindre le CRB»
Interrogé sur sa motivation à rejoindre le club algérois, Adlène Guedioura a exprimé sa fierté de porter les couleurs du CRB: «C’est un grand honneur pour moi de venir en Algérie et de rejoindre le CR Belouizdad, qui est une équipe très prestigieuse. Ils ont remporté le championnat la saison dernière et ont toujours les mêmes ambitions cette saison. Nous ferons de notre mieux pour aller le plus loin possible, car une équipe comme le Club Sportif de Belouizdad, avec un aussi grand nombre de supporters, mérite de remporter la Ligue des Champions. J’ai ressenti une bonne ambiance au sein de l’équipe et cela fait la différence, comme l’a souligné le président. Nous voulons rendre les supporters heureux en leur offrant la qualification pour la phase de groupes, puis nous progresserons étape par étape dans la compétition.». Malgré son âge avancé (38 ans en novembre), le Champion d’Afrique 2019 espère encore porter le maillot Vert pour la prochaine CAN !