Nous contacter

A La Une

Prix de l’Union arabe de la presse sportive : Yacine Brahimi et les Verts primés

Publié

le

brahimmi

Le prix de l’Union arabe de la presse sportive (UAPS) a été attribué cette année 2021, à l’international algérien, Yacine Brahimi, capitaine du club qatari d’Al Rayane, et à la sélection algérienne de football.

Brahimi a été primé dans le cadre de la récompense du meilleur joueur arabe évoluant dans un championnat arabe de football, alors que la distinction de la meilleure sélection arabe est revenue à l’équipe nationale algérienne. C’est ce qu’a annoncé ce mardi l’instance arabe sur sa page Facebook. Lors de ce septième référendum annuel organisé par l’UAPS, Yacine Brahimi, vainqueur de la Coupe arabe-Fifa “Qatar-2021”, a devancé le Qatari Akram Afif (Al Sadd/ Qatar) et le Saoudien Salem Al-Doussari (Al Hilal saoudien) dans le sondage effectué auprès de 100 journalistes sportifs arabes, membres de leurs associations et unions respectives.

A noter que cela se passe au moment où Yacine Brahimi, se trouve avec la sélection nationale au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021). Il était d’ailleurs le seul joueur algérien parmi les douze (12) nominés pour le prix “Star arabe de l’année 2021”.

Pour sa part, l’équipe nationale algérienne, vainqueur de la Coupe arabe et de la coupe d’Afrique des nations, a été élue meilleure sélection arabe devant le Maroc, la Tunisie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et l’Egypte, nominées pour le prix. Al-Ahly d’Egypte, vainqueur de la Ligue africaine des champions, a été sacré meilleur club arabe devant Al Hilal saoudien et le Raja de Casablanca.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.