L’Association professionnelle des footballeurs anglais (PFA), a dévoilé une liste de six joueurs, nommés au titre du meilleur de l’année de la Premier League parmi lesquels figure un seul africain à savoir le Sénégalais Sadio Mané. Ni l’Algérien Riyad Mahrez, ni l’Égyptien Mohamed Salah, ne figurent dans cette liste.
Les joueurs nominés sont donc les anglais Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Jordan Henderson (Liverpool) et Raheem Sterling (Manchester City), le Belge Kevin de Bruyne (Manchester City), le Néerlandais Virgil van Dijk (Liverpool), et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool).
A noter que le vainqueur de ce trophée succédera dans le palmarès de ce prix au défenseur international néerlandais de Liverpool Virgil van Dijk, distingué lors de la saison 2018-2019.
Il est utile de rappeler que l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, avait reçu le trophée en 2016, alors qu’il portait les couleurs de Leicester City. Il fait partie, en compagnie de l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah (2017-2018), des deux seuls africains à recevoir cette distinction que n’ont pas reçu des stars de la trempe de Kanu (Arsenal) ou Drogba (Chelsea).
Mahrez et son trophée remporté en 2016 :
Les nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison de la PFA
Trent Alexander-Arnold
Kevin De Bruyne
Virgil Van Dijk
Jordan Henderson
Sadio Mane
Raheem Sterling pic.twitter.com/K4FU4JfGub— PLFrance_ 🇫🇷 (@PLFrance_) September 4, 2020