Nous contacter

A La Une

Propos de Belmadi: La FECAFOOT compte saisir la FIFA!

Publié

le

Algerie fecafoot cameroun

La sortie médiatique de Djamel Belmadi de dimanche continue à susciter de vives réactions. En effet, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a annoncé qu’elle compte saisir la Commission d’éthique de la FIFA. 

Décidément, les propos de Belmadi ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, la FECAFOOT vient de pondre un communiqué dans lequel elle condamne l’attitude du sélectionneur algérien. L’organe présidé par Samuel Eto’o fait part de “sa vive préoccupation” après la sortie médiatique de Djamel Belmadi. L’instance fédérale camerounaise va chercher dans le sous-entendu. Ainsi, elle accuse le coach des Fennecs de dénoncer ce qu’il considère comme une “conspiration de 2 ou 3 personnes”.

“Allégations diffamatoires” 

Par ailleurs, la FECAFOOT parle d’“allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens de football”. La réclamation, qui reste un droit, interjetée par la Fédération algérienne de football (FAF) semble déranger la FECAFOOT. Par ailleurs, cette dernière regrette “une agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier en marge du tirage au sort du Mondial 2022 à Doha”. Or, ce n’était qu’une vidéo d’un supporter algérien qui s’adressait à Samuel Eto’o et Rigobert Song.

Au final, la FECAFOOT dit exhorter les dirigeants Dz à “user de voies légales pour exercer les droits qui leur sont reconnus”. Les tensions risquent de s’accentuer dans l’avenir entre l’Algérie et le Cameroun. On imagine déjà comment seront les retrouvailles entre les deux sélections. Plus rien ne sera comme avant après cette nuit du 29 mars 2022 au stade Mustapha Tchaker et la prestation de Bakary Gassama.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.