Nous contacter

A La Une

Protocole VAR FIFA: L’ENTV aurait travaillé avec… 20 caméras en moins !

Publié

le

ENTV

Ce vendredi, l’équipe de la Télévision algérienne chargée de réaliser le match Algérie – Cameroun va tenter de désengager sa responsabilité dans l’affaire de défaillance de l’arbitrage vidéo (VAR). En effet, nombreux sont ceux qui estiment que le couac du VAR résulte de l’incompétence de la TV nationale.

Ainsi, on apprend que le réalisateur s’est contenté de placer 13 caméras seulement comme nous l’a révélé l’ancien arbitre Mohamed Zekrini dans un entretien à ce sujet. Pourtant, la FIFA requiert un dispositif de 33 caméras au minimum afin de garantir un nombre maximal d’angles qui permettent de voir une action de tous les côtés.

Apeuprisme légendaire et fatal

Pourtant, il ne s’agit pas là de manque de moyens puisque l’ENTV dispose de trois camions (OB VAN) de 12 caméras chacun. C’est plus le manque d’envie de mettre tout en œuvre pour faire un job optimal. L’apeuprisme a encore frappé.

En attendant plus de clarification ce soir dans une émission, diffusée sur la première chaîne à partir de 22h30 (heure algérienne), on peut clairement dire que les vieilles mauvaises pratiques perdurent toujours. Et cela a probablement porté préjudice aux Fennecs. Avec plus de caméras, les camarades de Riyad Mahrez n’auraient peut-être pas été lésés et l’arbitre Bakary Gassama se serait retrouvé devant le fait accompli. L’amateurisme finit toujours par se payer cash!

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022