Nous contacter

#Team DZ

PSG – Man.City : Pour Mahrez, le collectif c’est la clé

Publié

le

mahrez bleu conference city

La force, c’est l’équipe. Bien que doté d’un talent individuel hors du commun, Riyad Mahrez sait que l’individualisme ne peut jamais rivaliser avec le collectif. C’est ce qu’il n’a pas manqué de rappeler ce mardi en conférence de presse animée avant la demi-finale « aller », programmée demain soir (20h algérienne) au Parc de Princes, entre le Paris Saint-Germain  et Manchester City.

Sur la pelouse parisienne, il y aura nombreux noms ronflants de la balle ronde mondiale pour animer l’affiche des demies. Chez les Parisiens, il y a des joueurs comme Verratti, Di Maria, Mbappé et Neymar qui peuvent faire la différence et décider du sort de la partie à tout moment. Chez les Skyblues, les footballeurs doués n’en manquent pas aussi. On citera les De Bruyne, Gündoğan, Foden et, bien évidemment, Mahrez.

Grands rendez-vous riment aussi avec grands joueurs. Et dans cette compétition prestigieuse, les deux références sont connues de tous. Il s’agit de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi qui ont été sortis prématurément cette saison avec leurs équipes respectives la Juventus Turin et le FC Barcelone.

« Tout le monde peut jouer »

A propos du choc contre les Français, l’international algérien sait que le fait que les Citizens ne comptent pas un joueur au profil du Portugais et de l’Argentin pour leur apporter l’expérience de ces matchs à grands enjeux. Surtout que les Mancuniens n’ont jamais pu atteindre la finale de la C1 auparavant. « J’ai toujours dit qu’à Manchester City, tous les joueurs sont de grande qualité. Nous n’avons pas de grandes stars comme Messi ou Ronaldo », reconnaît le Fennec. Néanmoins, il assure que « tout le monde peut jouer, faire la différence. Manchester City est une équipe très compétitive. »

Clairement, le Champion d’Afrique, qui devrait être titularisé ce mercredi et réaliser son rêve de jouer dans l’enceinte de la capitale française où il est né, mise sur la force collective de l’actuel leader de la Premier League pour passer cet écueil et disputer la première finale continentale dans l’histoire du club.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.