La Fédération internationale de football vient d’annoncer la shortlist des buts nominés pour le prix du Puskas Award 2021 qui récompense le plus beau but de l’année. Onze noms ont été retenus, parmi eux, on y trouve celui du capitaine d’El-Khadra, Riyad Mahrez et son joli but marqué face au Zimbabwe lors des qualifications pour la CAN 2021.
Non retenu l’année dernière à cause de la période restreinte imposée pour la sélection des meilleurs buts de l’année FIFA Puskas Award (de octobre 2019 à aout 2020), l’Algérien se trouve bel et bien dans la shortlist, cette année 2021, grâce à son chef-d’œuvre réalisé en toute beauté face au Zimbabwe à Harare, le 16 novembre 2020. Le lauréat sera annoncé à la suite de la cérémonie du FIFA Best Awards 2021 qui sera organisée à Zurich le 17 janvier prochain.
Comment ça fonctionne ?
Le vainqueur sera auréolé à l’issue d’un vote de jurys regroupant les plus grandes légendes du football, mais aussi, des fans de la balle ronde dans le monde entier. Pour ces derniers, il suffira de s’enregistrer sur le site de la FIFA.com (on vous facilite la tache appuyez sur le lien FIFA.com) afin de pouvoir émettre leur choix. Il faudra sélectionner 3 buts parmi un large choix de 11 proposés par la FIFA, le premier que vous choisirez obtiendra 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point.
A retenir : période limitée !
Vous aurez jusqu’au 17 décembre prochain pour voter, passé cette période vous ne pourrez plus soumettre vos choix.
A vos marques ! (…)
🥁 Presenting the #Puskas Award 2021 nominees 🏆
🇨🇴 Luis Díaz
🇫🇷 Gauthier Hein
🇦🇷 Érik Lamela
🇦🇹 Valentino Lazaro
🇩🇿 Riyad Mahrez
🇬🇭 Sandra Owusu-Ansah
🇬🇷 Vangelis Pavlidis
🇲🇽 Daniela Sánchez
🇨🇿 Patrik Schick
🇮🇷 Mehdi Taremi
🏴 Caroline Weir🗳️ 𝐕𝐎𝐓𝐄: https://t.co/niTLoxY73c pic.twitter.com/UJAm6p4agx
— FIFA (@FIFAcom) November 29, 2021