Nous contacter

#Team DZ

Ballon d’Or 2021 : Mahrez termine 20e !

Publié

le

Mahrez bo

Nominés parmi les 30 derniers finalistes en lice pour le Ballon d’Or 2021 pour la 3e fois de sa carrière, Riyad Mahrez se contentera de la 20e place comme révélé par France Football. Ainsi, il est placé devant le BO 2018 Luka Modric (29e) notamment et Ruben Dias (26e) ainsi que Phil Foden (25e) ses coéquipiers à Manchester City.

7e en 2016 (année du sacre avec Leicester City) et 10e en 2019 (consacré à la CAN-2019 avec l’Algérie), le Fennec ne sera « que » 20e dans le concours 2021 de la distinction individuelle suprême. Un trophée pour lequel se disputent Lionel Messi, Karim Benzema et Robert Lewandowski présentés comme favoris en force cette année.

Un sacre en C1 aurait donné plus de crédit

Certes, l’Algérien aurait pu avoir un meilleur classement s’il avait décroché la Ligue des Champions UEFA. Un sacre raté de près après la défaite en finale contre Chelsea. Toutefois, les performances du capitaine de l’équipe nationale avec les Citizens dans la campagne européenne sont pour beaucoup dans sa présence parmi la crème de la balle ronde universelle. Par ailleurs, le gaucher algérien a présenté une carte visite comptant le titre en Premier League et l’EFL Cup (coupe de la Ligue anglaise).

À 30 ans, il pourra compter sur la CAN-2021 et une saison plus aboutie afin de revenir plus fort pour la prochaine édition du Ballon d’Or. Quand on joue pour un club comme Manchester City, cela augmente considérablement les chances d’être parmi le beau monde du foot. Pour cela, il faudra finir au moins champion d’Europe et briller sur le plan domestique et avec l’EN. Sachant que Pep Guardiola compte sur le Dz dans cette prestigieuse compétition et que Mahrez y brille, l’éventualité existe. Fortement.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.