Nous contacter

Equipe Nationale

Q. CAN 2023, Tanzanie-Algérie (17h00): confirmer la rédemption

Publié

le

slimani benayada bensebaini dar es salam tanzanie A Entrainement avant match TANZANIE

L’équipe nationale défiera ce mercredi à partir de (17 heures algérienne), son homologue tanzanienne, au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salaam, pour le compte de la deuxième journée du groupe « F » des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, prévue en Côte d’Ivoire (23 juin – 23 juillet).

Ce match sera dirigé par le trio arbitral soudanais, dirigé par Ali Mahmoud Ismaïl, qui sera assisté de ses compatriotes Ahmed Nagei Subahi (1er assistant) et Elmoiz Ali Mohamed Ahmed (2è assistant), alors que le quatrième arbitre, toujours soudanais, est Elsiddig Mohamed Mohamed El Treefe. Le commissaire au match sera Zide Gimbert Dlamini (Eswatini).

Après avoir battu, samedi, l’Ouganda (2-0) au stade du 5-juillet d’Alger, la sélection algérienne tentera de gagner son deuxième match consécutif dans cette compétition continentale pour d’abord conforter la position de leader de ce groupe « F » et, surtout, rester sur cette dynamique des victoires en tentant d’enregistrer son 7ème succès, ce mercredi, contre cette formation tanzanienne.

Au vu du premier match contre l’Ouganda, le staff technique des Verts a donc bien noter les points forts et les points faibles de ses joueurs. Et c’est donc pourquoi, il devrait bien revoir sa copie et choisir son « onze » rentrant pour ce second match qui s’annonce très difficile devant la Tanzanie qui cherche à s’emparer du leadership en jouant devant ses propres supporters. Ce qui veut dire que les Verts doivent rester concentrés sur leur match, sans se soucier des pressions d’un tel match à l’extérieur du pays. Il y a cette pression des supporters tanzaniens qu’il faudrait donc gérer et ensuite, de bien se maitriser sur le terrain, surtout au niveau de l’arbitrage, qui, souvent, fait en sorte de favoriser la sélection locale…

Il y a lieu de rappeler que pour le moment et avant cette deuxième journée des qualifications de la CAN 2023, la sélection algérienne occupe la première place au classement avec un total de 3 points. Elle est suivie par le duo Tanzanie et le Niger avec un point chacun alors que la dernière place est occupée par l’Ouganda avec zéro point.

C’est ainsi, qu’en cas de résultat positif, l’Algérie confirmera sa position de leader, d’une part, et surtout prendra plus de confiance après une victoire hors de ses bases, si tel serait le cas. Mais, il faut reconnaitre, tout de même, que la mission de Slimani et ses compatriotes ne serait certainement pas facile à Dar es Salem, comme l’a si bien expliqué le coach Belmadi juste avant le départ de la délégation algérienne en direction de la capitale tanzanienne : “Nous connaissons la Tanzanie, que nous avons déjà rencontré sous l’ère Gourcuff (l’ancien sélectionneur national, ndlr), c’est une sélection qui a beaucoup progressé. Il n y a pas de petite équipe en Afrique. Le match ne sera pas facile, nous allons jouer certainement dans un stade archicomble. Nous sommes prêts pour décrocher un bon résultat“.

De son côté, la Tanzanie, qui a réussi à arracher un précieux point du nul (1-1) samedi à Niamey face au Niger, tentera de décrocher sa première victoire dans ce groupe « F » et du coup se hisser à la première place.

Sur le plan des statistiques, il y a lieu de rappeler que l’équipe nationale algérienne affrontera ce mercredi, son homologue tanzanienne pour la 11e fois de son histoire, dont la première remonte à 1973. Les Verts mènent largement dans les confrontations directes avec six victoires, contre trois nuls et une seule défaite (2-1) concédée en 1995 à Dar Es-Salam, en qualifications de la CAN-1996, alors que la dernière confrontation (victoire: 3-0) avait eu lieu en 2019, lors du second sacre historique de l’Algérie à la CAN en terre égyptienne.

TZA-ALG: Une suprématie à faire respecter 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.