Enfin ! Baghdad Bounedjah a retrouvé le chemin des filets, ce lundi, face à Al Ahli (8-2). L’Algérien a inscrit son 13ème but de la saison. Al Sadd est champion du Qatar à trois matchs de la fin du championnat.
La déception se lisait sur son visage à chaque occasion ratée, l’Algérien perdait de plus en plus sa confiance face aux buts adverses mais on sentait que son envie de sortir de cette phase prenait le dessus. Un peu comme un navire qui faisait face aux vagues. Surtout que la CAN-2021, qui l’a vu en compagnie de ses coéquipiers sortir dès premier tour, n’a pas été du tout d’un apport favorable pour son manque de réalisme, ni d’ailleurs la Coupe Arabe, où il s’était contenté de 2 buts sur 5 des 6 matchs (absent en quart de finale face au Maroc) disputés par l’Algérie dans cette compétition remportée par cette dernière.
A présent, il ne peut que remercier le ciel. En effet, le Vert a réussi à marquer sur une belle tête plongeante en première période (43’min) et se libère ainsi d’une période de deux matchs sans inscrire le moindre but. Oui ce n’est rien diront certains, mais quand on regarde le nombre d’occasions concrètes ratées, la frustration ne peut que prendre le dessus. Quand on s’appelle Baghdad Bounedjah auréolé à deux reprises consécutives du titre honorifique de meilleur buteur du championnat qatari on se pose des questions. On pourrait dire que l’Algérien est un peu victime de son succès des deux dernières saisons stratosphériques.
La joie est là mais la blessure ressentie après sa réalisation vient quand même gâcher cette jolie petite victoire de l’attaquant d’El-Khadra face à ses démons. A l’heure où ces lignes sont rédigées, son club n’a pas encore fait de communiqué sur l’état de la blessure ni sur la période d’absence de son joueur. On espère, en tout cas, qu’elle n’est pas grave et que le champion du Qatar 2022 reviendra savourer son titre à trois journées de la fin du championnat.