Nous contacter

#Team DZ

Stade Brestois 29: Le club réagit à l’incident raciste de Belaïli

Publié

le

belaili reims brest drapeau dz

Dimanche, lors du match Stade de Reims – Stade Brestois 29, Youcef Belaïli était la cible de propos hostiles. Un fait hautement condamnable que les Brestois, en collaboration avec les Rémois, ne comptent pas laisser passer. En tout cas, c’est ce que laisse croire le communiqué pondu par la direction du nouveau club de l’Algérien.

L’ambiance n’était pas bon enfant dans les travées des receveurs au stade Auguste Delaune. En effet, une partie de la galerie rémoise a lancé des propos fortement condamnables à l’égard du milieu-offensif Dz. Ainsi, certains présents ont entendu des phrases comme “One, two, three, retourne dans ton pays” ou encore “ici, t’es en France”, qui ciblaient Belaïli.

Une attitude qu’on pourrait ranger dans le registre du racisme qui n’a normalement pas de place dans le sport. En tout cas, le SB 29 a réagi ce lundi à cet épisode. « Le Stade Brestois 29 et le Stade de Reims ont pris acte du témoignage sur les réseaux sociaux d’un spectateur relatant d’éventuels propos racistes tenus à l’encontre du joueur Youcef Belaïli lors du match Stade de Reims – Stade Brestois (dimanche 20 février, 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats) », peut-on lire dans un communiqué paru sur le site officiel des Bretons.

Quête de preuves

En outre, il y est mentionné que « le Stade Brestois 29 se joint au Stade de Reims pour condamner fermement les propos relayés, si toutefois ils s’avèrent avoir été proférés. Des propos inqualifiables, qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans aucun autre lieu de notre société ».

Par ailleurs, la direction du team coaché par Michel Der Zakaria précise qu’« à l’heure actuelle, aucune preuve tangible (photos, vidéos, témoignages concordants) permettant de caractériser l’infraction ». Néanmoins, « les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées ». Tout cela semble peu vigoureux. Probablement, le terrain est tout préparé pour arriver à la conclusion d’un acte isolé et minime.

Photos : Adil Benayache (La Gazette du Fennec)

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.