Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Bounedjah et Brahimi dans le onze de la saison 2019-2020

Publié

le

Bounedhah et brahimi

Co-meilleur buteur et troisième du classement des buteurs, Yacine Brahimi et Baghdad Bounedjah figure parmi l’équipe type de la saison 2019-2020 de Stars League qatarie. Les deux algériens ont été élu par leurs pairs.

L’association des footballeurs professionnels au Qatar l’a ainsi communiqué ce samedi sur ses principaux réseaux, Baghdad Bounedjah et Yacine Brahimi ont été nommés dans l’équipe type de la saison dernière. Second avec son club d’Al Rayyan, l’ancien du FC Porto a grandement participé à cette place de dauphin, un point derrière le champion, Al Duhail. De leurs côtés, Baghdad Bounedjah et Al Sadd ont terminé l’exercice 2019-2020 à la troisième place du podium, bien loin des attentes du club champion en titre en début de saison.

Brahimi co-meilleur buteur, Bounedjah sur la troisième marche

Pour sa première année au Qatar après cinq saisons passées au Portugal, Yacine Brahimi s’est très vite acclimaté à ce nouvel environnement asiatique. Avec 15 buts dans la besace, l’ailier gauche a terminé la saison 2019-2020 en tant que co-meilleur buteur en compagnie d’Akram Afif, coéquipier de Bounedjah. Ce dernier, qui avait dominé le classement des buteurs lors de la saison 2018-2019 avec la bagatelle de 39 buts, a connu quelques moments difficiles. Muet lors de neuf rencontres toutes compétitions confondues durant cette année 2020, l’ancien Harrachi fut très loin de ses standards exceptionnels d’antan. Néanmoins, avec 14 buts au compteur, l’avant-centre a clôturé la saison dernière sur la troisième marche du podium.

À noter qu’en ce début de saison de Stars League, Baghdad Bounedjah a déjà inscrit six buts et délivré une passe décisive en huit rencontres disputées. Pour Yacine Brahimi, c’est trois réalisations et une offrande délivrée en autant de matchs joués que son compatriote.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.