Accueil Actualités #Team DZ Qatar : Bounedjah remporte le championnat avec Al-Sadd
#Team DZActualités

Qatar : Bounedjah remporte le championnat avec Al-Sadd

Partager
Bounedjah
Partager

A une journée de la fin de l’actuel exercice au Qatar, le club d’Al-Sadd, où évolue actuellement l’international algérien Baghdad Bounedjah, est sacré champion de la Qatar Stars League. Avec la récente victoire du club face à Al Shamal (0-4), la place de leader au tableau a été définitivement sécurisée.

Il est désormais impossible pour le club de Doha d’être délogé de sa première place au tableau du championnat du Qatar suite à sa dernière victoire décisive cet après-midi. Toujours avec 5 points d’avance sur ses deux principaux concurrents, à savoir Al Rayyan et Al Gharafa avec tous deux 44 points, Al Sadd (49 points) récupère son titre de champion du pays, après l’avoir laissé filé l’année dernière face à Al-Duhail, qui était très en forme.

L’international algérien Baghdad Bounedjah, joueur emblématique du club depuis 2015, est donc officiellement champion du Qatar pour la 4ème fois de sa carrière avec Al-Sadd. Un ultime titre pour le buteur algérien, qui représente la consécration de ses neuf années sous les couleurs du club. En effet, Bounedjah ne devrait pas prolonger son contrat cet été, et est d’ailleurs grandement attendu du côté d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite.

Bonne saison, mais il y a eu mieux

En près d’une décennie passée au Qatar, Bounedjah s’est souvent imposé comme l’un des joueurs les plus redoutables du championnat. L’Oranais avait entre-autres été nommé meilleur buteur de la première division en 2017, 2019 et 2021.

Cette année, le Fennec est hors-course pour ce titre. L’ancien joueur de l’ES Sahel n’a marqué que 8 fois en 19 apparitions en championnat cette saison (5 fois de plus en Ligue des Champions d’Asie). En s’intéressant de plus près, Bounedjah n’aura finalement marqué que lors de quatre matchs, car auteur de deux triplés. L’attaquant algérien a tout de même délivré, en plus de ses goals, quatre passes décisives.

Partager
Related Articles
Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...