Nous contacter

#Team DZ

Qatar : Buteur, Bounedjah remporte le championnat!

Publié

le

al sadd victoire

Auteur de son 20ème but en Stars League ce dimanche face à Umm Salal, Baghdad Bounedjah a permis à Al Sadd de l’emporter (3-0). Une victoire qui permet à l’Algérien de remporter son deuxième championnat depuis son arrivée en 2015.

Très bon début d’année 2021 pour Baghdad Bounedjah qui empile les buts et les grosses prestations avec son club d’Al Sadd. Auteur de 18 buts toutes compétitions confondues depuis le début de l’année civile, l’Algérien est en grande forme alors que 2020 avait été quelque peu compliquée (neuf matchs toutes compétitions confondues sans le moindre but notamment). Positionné, comme à l’accoutumée, sur le front de l’attaque, le champion d’Afrique 2019 s’est offert un 20ème but en Stars League, reprenant un centre en retrait de Yusuf Abdurisag (1-0 ; 34’).

Deuxième championnat pour Bounedjah

Ce seizième succès de la saison en 18 matchs permet à Xavi et ses hommes d’être champions du Qatar, et ce, quatre journées avant la fin de la Stars League. Arrivé en 2015, Baghdad Bounedjah remporte son deuxième championnat après celui glané en 2019. Interrogé juste après la rencontre, l’Algérien a rendu hommage aux supporters et à l’ensemble des membres du club : « Al Hamdoulilah, c’est le fruit de nos efforts et du travail des joueurs ainsi que des dirigeants. Je souhaite également rendre hommage aux supporters qui sont venus en masse aujourd’hui nous soutenir ».

Celui qui « peut jouer avec n’importe quel club en Europe » selon les dires de son coach et ancien joueur du FC Barcelone, Xavi, empile les trophées dans le Golfe. En effet, ce nouveau titre de champion est le dixième butin glané par l’attaquant aux 166 buts marqués en 151 rencontres disputées avec « Al Zaeem ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.