Nommé entraîneur de l’équipe principale d’Al Markhiya au Qatar en octobre dernier, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’ Madjid Bougherra a vécu une saison plutôt compliquée avec son nouveau club, avec seulement 3 victoires et 2 nuls contre 12 défaites. Néanmoins, l’ancien défenseur des Fennecs garde espoir pour les dernières journées.
Dernier du classement de la Qatar Stars League avec 14 points, ex-aequo avec le Muaither SC, mais derrière en termes de différence de but, Al Markhiya n’a pas d’autres choix que de se surpasser lors des 2 derniers matchs de championnats restants pour se maintenir en première division.
L’entraîneur algérien Madjid Bougherra garde espoir et sait très bien que tout peut se jouer durant ces derniers matchs. D’ailleurs, une victoire très importante mardi dernier contre Al-Gharafa (3-2), l’un des leaders du championnat, a grandement boosté le moral des troupes.
“Lorsque vous vous retrouvez dans les dernières positions du classement, la confiance peut parfois s’affaiblir chez certains joueurs. Cependant, je crois en eux et en leur capacité à surmonter ces défis grâce à leur qualité intrinsèque”, avait déclaré Bougherra en conférence de presse.
Le scénario idéal pour Bougherra
Dans l’absolu, le scénario parfait pour l’équipe de Bougherra (14 points) serait une double victoire, avec deux défaites du Muaither SC (14 points) et du Qatar SC (19 points). Al Markhiya évitera de cette manière non seulement la relégation directe, mais aussi les barrages pour le maintien. Cette situation semble assez compliquée en réalité, et le club de Bouggy a bien plus de chance de seulement doubler seulement Muaither SC, et jouer les fameux barrages. Pour ce faire, l’équipe du coach algérien de 41 ans devra simplement faire un meilleur résultat que son concurrent durant les deux prochaines rencontres, ce qui est loin d’être irréalisable.
🎙️ Facing Al Gharafa difficult, we must be extremely focused: @almarkhiyasc coach Bougherra
— Qatar Stars League (@QSL_EN) April 14, 2024