Accueil Actualités A La Une Qatar : l’espoir perdure pour Madjid Bougherra
A La UneActualités

Qatar : l’espoir perdure pour Madjid Bougherra

Partager
Bougherra
Partager

Nommé entraîneur de l’équipe principale d’Al Markhiya au Qatar en octobre dernier, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie A’ Madjid Bougherra a vécu une saison plutôt compliquée avec son nouveau club, avec seulement 3 victoires et 2 nuls contre 12 défaites. Néanmoins, l’ancien défenseur des Fennecs garde espoir pour les dernières journées.

Dernier du classement de la Qatar Stars League avec 14 points, ex-aequo avec le Muaither SC, mais derrière en termes de différence de but, Al Markhiya n’a pas d’autres choix que de se surpasser lors des 2 derniers matchs de championnats restants pour se maintenir en première division.

L’entraîneur algérien Madjid Bougherra garde espoir et sait très bien que tout peut se jouer durant ces derniers matchs. D’ailleurs, une victoire très importante mardi dernier contre Al-Gharafa (3-2), l’un des leaders du championnat, a grandement boosté le moral des troupes.

“Lorsque vous vous retrouvez dans les dernières positions du classement, la confiance peut parfois s’affaiblir chez certains joueurs. Cependant, je crois en eux et en leur capacité à surmonter ces défis grâce à leur qualité intrinsèque”, avait déclaré Bougherra en conférence de presse.

Le scénario idéal pour Bougherra

Dans l’absolu, le scénario parfait pour l’équipe de Bougherra (14 points) serait une double victoire, avec deux défaites du Muaither SC (14 points) et du Qatar SC (19 points). Al Markhiya évitera de cette manière non seulement la relégation directe, mais aussi les barrages pour le maintien. Cette situation semble assez compliquée en réalité, et le club de Bouggy a bien plus de chance de seulement doubler seulement Muaither SC, et jouer les fameux barrages. Pour ce faire, l’équipe du coach algérien de 41 ans devra simplement faire un meilleur résultat que son concurrent durant les deux prochaines rencontres, ce qui est loin d’être irréalisable.

Partager
Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Algérie A' Bougherra
A La UneActualités

Madjid Bougherra en discussions pour prendre les rênes d’une sélection nationale arabe

De retour à la tête de l’équipe nationale algérienne des joueurs locaux...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...