Le club qatari Al-Markhiya a officiellement annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec l’entraîneur algérien Majid Bougherra. Arrivé le 17 octobre dernier avec son équipe technique, composée de l’adjoint Djamel Mesbah et de l’entraîneur des gardiens Mohamed Benhamou, Bougherra avait pour mission de maintenir l’équipe dans l’élite de la “Qatar Stars League”. Malheureusement, malgré leurs efforts, la relégation en deuxième division qatarie a été inévitable.
La défaite décisive contre Al Shahaniya (1-3) le 5 mai dernier en match de barrage pour la relégation scella le sort d’Al Markhiya. En 22 matchs, l’équipe n’a réussi qu’à remporter 5 victoires, concédant 3 matchs nuls et subissant 14 défaites. Bien que le résultat final soit décevant, la direction du club a noté une progression significative depuis l’arrivée de Bougherra et de son staff, surtout après le mercato hivernal. La direction a par ailleurs tenu à remercier les Algériens pour cette saison passée ensemble.
Le miracle n’a pas eu lieu
Pour l’ancien défenseur de l’équipe nationale algérienne, qui a repris en cours de saison (6ème journée) une équipe lanterne rouge et la dérive, cette expérience au Qatar a été courte mais intense, ponctuée de défis et d’apprentissages. Son départ marque le début d’une période de transition pour Al-Markhiya, qui devra se reconstruire pour revenir plus fort.
L’avenir de “Bouggy” reste quant à lui incertain. Cependant, son parcours démontre sa capacité à progresser et à s’adapter, des qualités qui seront précieuses pour ses futurs projets. Malgré les difficultés rencontrées, cette aventure aura sans aucun doute enrichi son bagage d’entraîneur et lui ouvrira de nouvelles opportunités dans le monde du football.
Thank you Madjid Bougherra and his crew, and we wish you success .#المرخية pic.twitter.com/b57mOgGvxd
— نادي المرخية الرياضي (@almarkhiyasc) June 4, 2024