Muet lors des deux derniers matches, Baghdad Bounedjah a renoué de nouveau avec les buts. L’attaquant algérien d’Al Sadd a particulièrement brillé lors du déplacement chez Al-Sailiya avec un but et une passe D. De quoi remonter le moral du buteur qui cherche toujours à retrouver son efficacité d’antan.
Il a sué cet été. Baghdad Bounedjah, laissé en rade par Djamel Belmadi lors des derniers rendez-vous cruciaux de l’équipe nationale, est parvenu à la conclusion qu’il avait trop somnolé sur ses lauriers. On l’a vu durant l’intersaison suivre un travail foncier à même de le requinquer. Et il semblerait que ça a apporté ses fruits.
Dans l’absolu, l’attaquant d’Al Sadd, promu capitaine cette saison, est encore loin de ses standards habituels, mais il n’en demeure pas moins que ses statistiques ne sont pas si nulles que ça. Pour preuve, l’attaquant algérien, a inscrit lors du déplacement chez Al Sailiya, pour le compte de la 5e journée de la QLS, son troisième but de la saison. Il a en outre été l’auteur d’une passe décisive sur le premier but d’André Ayew à la 17e minute.
Des performances qui devraient à terme favoriser son retour chez les Verts durant la fenêtre FIFA du mois de septembre. Pour l’heure il n’a pas encore reçu de convocation selon nos informations. En tous les cas, la méforme criante d’Andy Delort et les débuts tardifs d’Islam Slimani jouent en sa faveur.